Les cinq actions préférées de Peter Bourbeau

©RV-DOC

Voici les actions "chouchous" de Peter Bourbeau, gestionnaire Legg Mason Clearbridge US Large Cap Growth.

Adobe Systems

Adobe , le développeur de contenu numérique et de logiciels de communication destinés aux créatifs et aux professionnels du marketing est en train de réussir la transformation de ses activités en adoptant progressivement le modèle cloud à l’abonnement qui génère d’importants revenus récurrents. Adobe bénéficie aussi du bon accueil que les nouveaux abonnés réservent à ses produits et profite d’une forte tendance à la transformation numérique chez les entreprises clientes, une tendance qui ne devrait être qu’à ses débuts.

McCormick & Co

Mc Cormick , Le leader du marché des assaisonnements et des épices réalise une forte croissance organique soutenue par des impulsions positives à long terme et un beau palmarès d’acquisitions relutives ciblées. La société est active dans un secteur à rendement sur capital investi élevé, détient un bel avantage concurrentiel et est bien positionnée pour produire une croissance bénéficiaire solide. L’action se négocie à un rapport cours/bénéfice plus élevé que ses concurrentes, mais cette valorisation est justifiée par la combinaison unique d’une croissance des revenus vigoureuse et de la forte expansion de sa marge bénéficiaire.

Schlumberger

Nous croyons que le marché de l’énergie a atteint le plancher du processus de rééquilibrage de l’offre et de la demande, les entreprises s’adaptant aux fourchettes de prix étroites du pétrole brut. Schlumberger est, de loin, la plus grande entreprise mondiale de services pétroliers dans une industrie en pleine consolidation. Après avoir passé quatre années à subir le diktat des compagnies pétrolières intégrées et nationales, les sociétés de services disposent à présent d’un pouvoir de fixation des prix. SLB génère actuellement des marges incrémentales d’au moins 60% (du jamais vu dans son histoire) et tire profit d’OneStim, la coentreprise américaine de pompage de pression créée avec Weatherford International.

AB InBev

À présent que l’acquisition de SABMiller est bouclée, AB InBev est entièrement intégré. Il est dirigé par une équipe qui excelle dans l’intégration de grands sites brassicoles. L’entreprise a récemment rééquilibré son portefeuille de produits en procédant à des désinvestissements en Europe. Le prochain objectif consiste à stabiliser le marché américain avant de donner une dimension mondiale à ses trois marques principales: Budweiser, Stella Artois et Corona. Nous pensons que l’entreprise poursuivra aussi une nouvelle croissance dans les années à venir par le biais d’une acquisition majeure dans la catégorie des boissons non alcoolisées.

Celgene

Celgene , entreprise biotech, est un leader mondial dans le traitement du myélome multiple. Elle bénéficie également d’un courant de revenus diversifiés qu’elle peut développer tant de manière organique qu’externe (acquisitions). Celgene a regarni son pipeline par le biais de coentreprises et d’acquisitions dans des segments tels que la sclérose en plaques, la maladie de Crohn et d’autres affections inflammatoires, ainsi que dans les cellules modifiées destinées à traiter le cancer. Étant donné que 12 produits de l’entreprise boucleront la phase trois des essais cliniques au cours des 12 prochains mois, le cours de l’action pourrait être stimulé par la perspective de nouveaux traitements.

Lire également

Contenu sponsorisé

Partner content