Les 5 actions préférées d'Alexander Roose

©FONCK YVES

Alexander Roose de chez Degroof Petercam Asset Management dévoile ses cinq actions coup de coeur.

Brazil Foods

Brazil Foods est le plus grand groupe alimentaire du Brésil. Au cours de l’année écoulé, il a souffert de l’augmentation du prix du maïs au Brésil, ce qui a pesé sur la rentabilité de sa production de viande de poulet. Les perspectives de récoltes semblent prometteuses, ce qui signifie une baisse des coûts pour les trimestres à venir. Autre point positif: la baisse de l’inflation au Brésil, qui doit permettre à la banque centrale de réduire sensiblement le taux Selic (taux de base bancaire brésilien, NDLR). Par ailleurs, Brazil Foods détient plus de 40% de parts de marché en Arabie Saoudite, où l’on consomme de plus en plus de poulet.

Cineworld[[urn:issue:260189809]]

Cineworld est un exploitant de salles de cinéma au Royaume Uni, en Europe centrale et de l’est, ainsi qu’en Israël. Nous pensons que la fréquentation des salles obscures ne devrait pas souffrir de l’arrivée de services de streaming comme Netflix. Les éléments déterminants comprennent le potentiel de "blockbusters" (avec des perspectives encourageantes pour 2017), et l’augmentation des ventes de services/produits connexes aux visiteurs des salles (un domaine où Cineworld affiche un retard par rapport à Kinepolis). L’entreprise génère des cash flows élevés et paie de beaux dividendes à ses actionnaires.

CR Bard[[urn:issue:330015943]]

CR Bard est une entreprise de technologies médicales active mondialement dans les pathologies vasculaires, l’urologie, l’oncologie et la chirurgie. L’entreprise occupe la première ou deuxième place dans la plupart de ses segments de produits, qui bénéficient d’un excellent rapport qualité/prix. L’entreprise dispose d’un pipeline de plus de 100 projets en R&D. CR Bard est très rentable, affiche une forte croissance et son action est raisonnablement valorisée.

Nike[[urn:issue:330016967]]

Le numéro un mondial des vêtements de sport est très bien positionné pour surfer sur la vague de la "vie saine". Partout dans le monde, les citoyens sont de plus en plus encouragés à faire du sport, en particulier dans la classe moyenne (en pleine expansion) des pays émergents, ce qui garantit une croissance durable, et au-dessus de la moyenne. Sa plate-forme de commerce en ligne – qui affiche de belles avancées – recèle un énorme potentiel d’amélioration des marges. Par ailleurs, le management chouchoute ses actionnaires et leur redistribue régulièrement le cash excédentaire.

Shire[[urn:issue:260125861]]

Après l’intégration de son acquisition, Baxalta, Shire est devenu un groupe diversifié dans le secteur des soins de santé, avec des perspectives attrayantes à long terme, notamment dans le secteur de l’ophtalmologie, de l’hémophilie et des médicaments contre les maladies nerveuses. Ce potentiel n’est pas intégré dans le prix de l’action.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content