Les 5 actions préférées d'Yves Kramer

©RV-DOC

Voici la sélection d'actions du gérant du fonds Pictet Security chez Pictet AM.

Equifax Inc

Equifax, à l’origine une agence de notation de crédit, est devenu un prestataire de services d’information de premier plan qui s’adresse aux particuliers, aux entreprises et aux gouvernements en Europe, en Amérique du Nord et du Sud et en Australie. La société dispose d’une vaste base de données, relative entre autres à l’emploi, au patrimoine et aux télécoms. Equifax possède également un système de protection de l’identité et de lutte contre la fraude à la pointe de la technologie. De même, ses solutions innovantes en matière d’analyse du "big data", une nécessité dans la quasi-totalité des secteurs de l’économie, constituent un vecteur solide de croissance.

Rentokil

Rentokil est un groupe spécialisé dans la lutte antiparasitaire. La majorité de ses activités étant en Europe, la part des Etats-Unis ne cesse de croître après l’implémentation d’une stratégie d’acquisitions. Rentokil a traversé une longue période de restructuration. Elle a cédé les activités non stratégiques et se concentre sur les activités qui génèrent des marges plus élevées et des revenus très réguliers. Les exigences en matière de qualité des aliments sont de plus en plus strictes. Rentokil profite de cette tendance importante dont le caractère non cyclique constitue un avantage de taille pour la société dans un contexte de croissance économique plus faible.

Wabtec

Wabtec est un acteur majeur dans les composants pour locomotives, wagons de marchandises et de passagers. La société détient 50% du marché des systèmes de freinage aux Etats-Unis et elle présente un important potentiel d’expansion à l’international via des acquisitions. Wabtec est en phase d’acquisition de son compétiteur européen plus actif sur le marché des trains à grande vitesse et du transport de passagers, un segment peu cyclique du secteur. Nous apprécions la "Positive Train Control Technology" commercialisée par Wabtec qui est en cours d’implémentation dans tous les trains aux USA car requise par le régulateur.

Eurofins

Eurofins est le numéro 1 mondial de tests bio-analytiques pour les secteurs agroalimentaire, environnemental et pharmaceutique. La société bénéficie de moteurs de croissance à long terme comme le durcissement des réglementations qui augmente fortement la demande de tests et de certification. À court terme, ce secteur très fragmenté continuera de voir de nombreuses fusions-acquisitions et Eurofins investit massivement dans son réseau de laboratoires afin de renforcer sa position dominante. Grâce à un programme d’efficience opérationnelle, les revenus devraient augmenter de 5% et les bénéfices de 15%.

Allegion

Allegion est le numéro 2 mondial des solutions de contrôle d’accès. Ce marché encore fort fragmenté a une demande stable et contra-cyclique régulière soutenue par des vecteurs de croissance structurels comme la transition massive vers les systèmes de verrouillage électroniques qui ont des marges bien plus élevées que les systèmes de verrouillage mécaniques. Allegion profite du redressement de la construction non résidentielle et des rénovations commerciales aux Etats-Unis (hôtels, écoles, hôpitaux). En rationalisant ses sites de production et en menant des fusions-acquisitions, la société peut augmenter significativement ses marges en Europe.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content