Les 5 actions préférées de Dries Dury

©RV DOC

Le gestionnaire de fons de Degroof Petercam Dries Dury a sélectionné pour nous cinq actions qu'il voit évoluer favorablement.

Microsoft

Le groupe Microsoft , surtout connu grâce à Windows et Office, occupe également des positions fortes dans des activités moins visibles comme les serveurs et le cloud. Le glissement vers des revenus basés sur les abonnements et le cloud a permis d’accélérer la croissance organique du groupe. Avec LinkedIn, Microsoft vient de clôturer sa première acquisition sous la direction de son CEO Nadella. Le bilan reste solide et les liquidités abondantes.

Reckitt Benckiser

Reckitt Benckiser est un producteur de biens de consommation dans les domaines de la santé, de l’hygiène et des produits d’entretien. L’entreprise se concentre sur une vingtaine de marques très connues, comme Dettol, Air Wick, Durex et Nurofen. Leur positionnement fort se traduit par une rentabilité élevée et un important potentiel de croissance à long terme, en particulier dans les pays émergents. Le management jouit d’une excellente réputation en matière d’acquisitions. Dans cette perspective, la solidité du bilan est un élément intéressant.

Assa Abloy

Assa Abloy , leader mondial du marché des serrures, affiche une excellente rentabilité. Les clients, conseillés par les serruriers, accordent davantage d’importance à la sécurité qu’au prix des produits. L’entreprise dispose de marques fortes, d’un excellent réseau de distribution et d’une grande capacité d’innovation. L’émergence des fermetures électromécaniques et des accès mobiles présentent un potentiel de croissance intéressant à long terme. Par ailleurs, Assa Abloy se développe également grâce à des acquisitions (réussies) de petites entreprises.

Danaher

Danaher est un conglomérat actif en bioscience, diagnostic, filtration, dentisterie, qualité de l’eau et identification de produits. Ces activités ont en commun plusieurs caractéristiques intéressantes, comme une rentabilité élevée, des revenus récurrents et des barrières d’entrée élevées. Ces éléments permettent à l’entreprise de se développer grâce à des acquisitions. Par ailleurs, Danaher excelle dans l’augmentation de ses marges bénéficiaires grâce à un système de gestion sophistiqué d’amélioration continue.

Dassault Systèmes

Dassault Systèmes est leader mondial des logiciels de conception, de simulation et de gestion des cycles de vie des produits. L’entreprise est bien positionnée pour profiter des tendances actuelles comme la numérisation, le virtuel, le big data et l’impression 3D. Elle a réussi sa diversification en dehors des secteurs automobile et aéronautique, pour se développer dans d’autres domaines tels que les sciences de la vie et l’administration urbaine. Après un démarrage difficile, 3Dexperience, la dernière version du principal progiciel de Dassault, affiche une croissance accélérée.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content