Les 5 actions préférées de Jan Avonts

©©studioPSG.be

Jan Avonts est Senior financial analyste chez Leo Stevens & Cie.

TKH Group

Au cours des prochaines années, TKH devrait se séparer de ses activités à faibles marges et à valeur ajoutée limitée. Les revenus de ces cessions seront réinvestis dans les nouvelles technologies pour améliorer les services existants, entre autres le stationnement "frictionless", la sécurisation de tunnels, d’aéroports et d’infrastructures, et pour soutenir l’automatisation dans le secteur industriel. Une croissance solide du chiffre d’affaires et une augmentation des marges devraient assurer une croissance à deux chiffres du bénéfice par action.

MTU Aero Engines

©BELGAIMAGE
MTU Aero Engines a réussi en quelques années à consolider sa position en tant que sous-traitant de pièces pour moteurs d’avions. Les contrats de production s’étendent sur plusieurs années et les carnets de commandes des avionneurs sont remplis. MTU est impliqué dans la construction de moteurs pour pratiquement tous les nouveaux types d’appareils, à l’exception du très contesté Boeing 737 Max. De plus, MTU est le plus grand acteur indépendant du secteur, et numéro trois sur le très intéressant marché de la maintenance des moteurs d’avions.

Teleperformance

Teleperformance est le plus grand acteur au monde sur le marché des services après-vente du secteur des télécoms. Vu la tendance des multinationales à sous-traiter de plus en plus de services à des spécialistes, le chiffre d’affaires de Teleperformance affiche une hausse sensible. Ces dernières années, de nouveaux services sont venus s’ajouter suite à des acquisitions, comme le traitement de demandes de visas, des services de traduction en ligne et des conseils sur la base d’analyses de données. Ces services génèrent à la fois des marges plus élevées et une diversification bienvenue en termes de clientèle et des liquidités supplémentaires permettant au groupe de poursuivre sa croissance externe.

Medistim

La société norvégienne Medistim est la seule entreprise au monde offrant une gamme complète d’appareils et de logiciels utilisés par les chirurgiens pour suivre, mesurer et visualiser les flux sanguins pendant et après une chirurgie cardiaque. Malgré les avantages clairement démontrés de cette technologie, elle est encore peu connue des spécialistes. Aux Etats-Unis par exemple, seul un pontage coronaire sur cinq est réalisé à l’aide de la technologie de Medistim. Le groupe affiche un potentiel de croissance tout aussi élevé dans d’autres pays.

Siltronic

Siltronic fait partie des cinq plus grands producteurs mondiaux de plaques de silicium utilisées dans la production de micropuces. Jusqu’à présent, ce secteur faisait partie des principales victimes de la guerre commerciale qui sévit entre les Etats-Unis et la Chine. Siltronic ne produit pas en Chine, mais ses principaux clients ont vu la demande de semi-conducteurs chuter fortement au cours des derniers mois, ce qui pèse sur sa rentabilité. Alors que 2019 peut être considérée comme une année de transition, 2020 promet d’être meilleure suite à une réduction des investissements et la normalisation (attendue) de la demande.


Lire également

Publicité
Publicité