Les 5 actions préférées de Leon Cappaert

©RV-DOC

ASM International, Dalata, Stroer, Pandora et TKH: voici le choix de Leon Cappaert, de KBC Asset Management.

Dalata [[urn:issue:260013480]]

Dalata est le principal groupe hôtelier d’Irlande et occupe une position dominante à Dublin, qui souffre d’une pénurie de chambres d’hôtel. Cela devrait pousser les prix à la hausse. Par ailleurs, on s’attend à une forte croissance économique en Irlande (>6%). Dalata est une des meilleures façons de profiter de cette tendance en tant qu’investisseur. Les chiffres récents de fréquentation des aéroports irlandais permettent d’espérer une évolution positive pour les trimestres à venir. Avec un ratio cours/bénéfice de 17 sur la base d’estimations conservatrices, l’action est attrayante. La cerise sur le gâteau pourrait venir d’acquisitions éventuelles.

Pandora [[urn:issue:220117870]]

Pandora est le leader du segment "affordable jewelry" (bijoux à prix abordables). Son parcours est très simple: la combinaison de l’expansion de son réseau de magasins avec une hausse des ventes par boutique (like for like sales) assure une solide croissance du chiffre d’affaires et du bénéfice. Ces deux dernières années, le chiffre d’affaires a progressé de 30%, et cette année, nous attendons une nouvelle hausse de plus de 20%. Il n’y a aucune raison de penser que ce rythme de croissance ne pourra être maintenu à moyen terme, une tendance qui semble sous-estimée par le marché. Pandora se négocie à un ratio cours/bénéfice de 17 pour cette année, ce qui est très attractif compte tenu de la forte croissance du groupe.

Stroer [[urn:issue:480011831]]

Stroer est très actif dans la publicité "out of home" en Allemagne. Le groupe vend des espaces publicitaires dans des lieux publics (gares, abribus, aéroports, etc.). L’entreprise est comparable à JC Decaux, mais s’en distingue sur un point non négligeable: l’an dernier, Stroer a repris les activités internet de T-Mobile en Allemagne, devenant ainsi le principal acteur dans ce domaine. Les activités internet se développent plus rapidement, génèrent de meilleures marges et sont mieux perçues par le marché. Et nous n’avons pas encore parlé des synergies potentielles avec les autres activités du groupe. Une révision du rating de l’action est actuellement en cours.

TKH [[urn:issue:11958]]

TKH est un fournisseur de systèmes et de réseaux dans les technologies de l’information et de la télécommunication, ainsi que dans le secteur électrotechnique. Ces 14 dernières années, l’entreprise a enregistré une croissance organique de 4% par an, avec des marges stables. Mais au cours des dernières années, nous avons constaté une nette progression de ces deux indicateurs. L’entreprise se focalise sur 7 nouveaux segments pour réaliser sa croissance future, la fabrication de pneus en étant la star incontestée. Il s’agit de systèmes de production complets pour la fabrication de pneumatiques. Il reste à attendre les commandes d’un des plus grands producteurs de pneus (Michelin?). TKH devrait se négocier à un ratio cours/bénéfice de 13 en 2016.

ASM International [[urn:issue:11808]]

ASM International est le leader mondial en technologie ALD (Atomic Layer Deposition). Cette technique consiste à appliquer une mince couche de silicone sur les semi-conducteurs afin d’améliorer leur conductivité. L’ALD est la dernière génération de technologie de dépôt et son importance ne fera qu’augmenter dans les années à venir. ASMI réalise 70% de son chiffre d’affaires dans l’ALD et en est l’acteur dominant, avec une part de marché de 60-70%. Au cours des années à venir, nous attendons une hausse du bénéfice par action de 18%, et ce, avec un ratio cours/bénéfice de 13 en 2016. Par ailleurs, l’entreprise détient 40% d’ASM Pacific Technology, le principal acteur en matière d’équipements d’emballage pour puces électroniques.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content