Les 5 actions préférées de Michael Clements

©rv

Michael Clements est Head of European Equities chez Syz asset management. Il nous parle de ses actions préférées.

Corestate Capital

Corestate est une société allemande d’investissement immobilier en pleine expansion. La direction a réalisé plusieurs acquisitions transformationnelles au cours des douze derniers mois, qui ont augmenté les actifs sous gestion de 3 à 20 milliards d’euros. Une grande partie du chiffre d’affaires est basée sur des commissions récurrentes, ce qui nous assure de bonnes liquidités. L’action est assez méconnue et sous-évaluée par le marché.

doBank

DoBank est le principal gestionnaire de créances douteuses en Italie, le plus grand marché en Europe avec 390 milliards d’euros. Avec 60% de parts de marché des services indépendants, doBank est un "pure play" dans l’industrie italienne des prêts italiens non performants. Les perspectives d’avenir semblent solides étant donné l’obligation qu’ont les banques de clarifier leurs situations comptables.

Pandora

Pandora est l’une des principales sociétés de joaillerie, célèbre pour ses bracelets, mais qui génère de plus en plus de chiffre d’affaires pour d’autres produits tels que les bagues, boucles d’oreilles et colliers. La société est l’une des rares marques mondiales travaillant dans le secteur du luxe abordable. L’action a été très faible durant l’année 2017 suite à des craintes concernant le développement de son activité sur l’immense marché américain et l’influence du cours de l’argent. L’action semble à présent bien se porter dans une perspective à long terme.

Nets

La société de paiement danoise Nets est un fournisseur incontournable dans l’écosystème de paiement nordique, avec une présence particulièrement importante au Danemark et en Norvège. Elle est le principal acquéreur marchand en magasin et en ligne, ainsi que le principal développeur de paiement par carte avec près de 60% des parts de marché. Les actions ont été mises sous pression depuis son IPO l’année dernière, du fait de craintes non justifiées par rapport à une nouvelle concurrence. La société a récemment reçu une offre d’une société de capitaux privés, ce qui témoigne de sa valeur attractive.

XLMedia

XLMedia est une société de marketing spécialisée dans les jeux de hasard en ligne et l’industrie du jeu. Elle présente un gros atout concurrentiel au vu de sa position de précurseur et de sa dimension et représente la meilleure manière de capitaliser sur la croissance des jeux de hasard, sans s’exposer aux risques de guerre entre opérateurs pour les parts de marché. XLMedia a des barrières élevées à l’entrée, génère des liquidités disponibles substantielles et est protégée par un solde de trésorerie net.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content