Les 5 actions préférées de Steven Lermytte

©KBC/DonvilErwin

Le choix de Steven Lermytte, gestionnaire de fonds chez KBC Asset Management.

Aroundtown Property Holdings

Aroundtown est actif dans le repositionnement de biens commerciaux et détient également un portefeuille d’hôtels et de biens résidentiels. Nous nous attendons à une hausse des bénéfices grâce l’augmentation du taux d’occupation et à la hausse des loyers, après mise en conformité des bâtiments. L’entreprise a augmenté son dividende, établi son siège social sur le continent et amélioré son reporting. La décote par rapport à la valeur de ses actifs pourrait se réduire progressivement.

Equinix

La société américaine Equinix est un des spécialistes de l’offre d’espace de stockage dans des centres de données et de sites de back-up pour de grandes entreprises, comme Facebook et Google, mais aussi pour de plus petites sociétés. Les clients sont responsables de l’installation de leur infrastructure IT, tandis qu’Equinix assure la location d’espace, les services de base et la connectivité entre les entreprises présentes dans les centres de données. De plus en plus d’entreprises font appel aux applications "cloud" pour elles-mêmes et leurs clients. On peut donc qualifier le marché d’Equinix de secteur en forte expansion.

Unibail-Rodamco

Dans le contexte difficile auquel sont confrontés les biens commerciaux, nous avons opté pour une action de qualité avec des centres commerciaux majeurs situés dans des grandes villes et susceptibles d’attirer de nombreux visiteurs. L’entreprise mise sur une offre d’expérience shopping aux visiteurs et dispose d’un pipeline bien rempli de nouveaux projets. Les chaînes de magasins en particulier sont attirées par des taux de fréquentation élevés, ce qui les pousse à ouvrir tout grand leur bourse pour louer des espaces commerciaux. Par exemple, Apple, qui souhaite limiter le nombre d’implantations de ses "Apple Stores", pourrait de ce fait opter pour les centres commerciaux d’Unibail .

ADO Properties

Ce spécialiste en location d’appartements à Berlin profite de la pénurie de logements et de la hausse des loyers. Au cours des deux dernières années, les loyers officiels ont augmenté de près de 10%, alors que les estimations tablaient sur 6%. Chaque trimestre, ADO Properties essaie d’investir 100 millions d’euros dans l’achat d’appartements qui seront ensuite rénovés, ce qui permet d’augmenter les revenus locatifs et de revaloriser les bâtiments. L’évolution des taux allemands et certaines décisions politiques pourraient peser sur l’action, mais, à terme, les fondamentaux sous-jacents devraient l’emporter.

Hoivatilat

Hoivatilat , petit spécialiste de la construction et de l’exploitation de maisons de repos profite du vieillissement de la population finnoise. Les autorités du pays, comme d’autres en Europe, font face à une hausse de leur endettement, ce qui les pousse à faire de plus en plus appel à des investisseurs privés pour compenser la pénurie de maisons de repos et de soins. Lorsque c’est possible, Hoivatilat combine les soins aux personnes âgées et les crèches. Les baux locatifs avec des fournisseurs de soins professionnels ont des échéances allant de 10 à 15 ans et sont liés à l’inflation finlandaise.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content