Les 5 actions préférées de Sylvie Séjournet

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Sylvie Séjournet est gestionnaire du fonds Pictet-Digital. Elle nous parle de ses actions chouchous.

Salesforce

Salesforce.com est le pionnier pour le customer relationship software délivré via le cloud. Les solutions proposées permettent aux entreprises d’obtenir de précieuses informations sur l’évolution de leurs activités de vente, marketing et service clients. L’offre est diversifiée et technologiquement fort innovante. Des informations liées à l’évolution de la productivité peuvent être fournies quasi en temps réel, sur tout type d’appareil mobile tout en y incluant le plus souvent des outils d’analyse prédictive comme le service Einstein.

Yoox Net-A-Porter

À la suite de la fusion des sociétés Yoox et Net-A-Porter, le nouveau groupe est le leader incontesté sur le marché en forte croissance de l’e-commerce de luxe. La société devrait afficher une croissance organique de 17 à 20%, un taux nettement supérieur au marché dont la croissance est estimée à 15% entre 2015 et 2020. La société affiche à ce jour pas moins de 33 millions d’utilisateurs tous les mois et s’apprête à lancer de nouvelles initiatives intéressantes, telles que de nouveaux partenariats dans le domaine de la bijouterie, une offre de livraison en moins de 24 heures dans plusieurs villes et un renforcement de son activité "marques de distributeur". La valorisation est, de notre point de vue, attractive.

Criteo

Criteo est le leader mondial dans le domaine de la technologie utilisée pour la publicité en ligne. La société vend à plus de 14.000 annonceurs des inventaires d’espaces publicitaires rachetés auprès de médias importants comme les grands quotidiens de presse ou les plateformes internet, comme Facebook, Yahoo!, etc. Grâce à la puissance de ses algorithmes développés en interne, les clients ayant acheté un espace publicitaire personnalisé, Criteo voit la probabilité de clicks par le consommateur sur son annonce fortement augmentée, permettant d’optimiser la rentabilité de son investissement publicitaire.

Facebook

Le leader des réseaux sociaux affiche aujourd’hui pas moins de 1,7 milliard d’utilisateurs, représentant presque 2 êtres humains sur 7! La grande force de Facebook réside dans son pouvoir à rester innovant dans son offre de service afin de poursuivre une plus grande monétisation de sa large base de clients. La plateforme s’enrichit continuellement de nouvelles fonctions, comme l’ajout d’un bouton "buy" pour l’e-commerce, des fonctionnalités vidéo et bientôt des chatrooms virtuelle (appelées Space). Le potentiel sur Whatsapp et Messenger en termes de déploiement d’intelligence artificielle peut être spectaculaire.

Yelp

La plateforme en ligne de Yelp est devenue la référence dans un grand nombre de secteurs pour les recommandations de consommateurs aux autres consommateurs. Yelp est également le leader mondial sur le marché des annonces publicitaires locales en ligne. Le potentiel de croissance est très important. Ainsi l’équivalent américain de nos "pages jaunes" compte 30 millions de petites entreprises représentant ensemble quelque 20 milliards de dollars en recettes publicitaires. Aujourd’hui, seules 148.000 de ces entreprises sont en ligne sur les pages de Yelp. Le récent rachat du concurrent Angie List par IAC suggère la poursuite de la consolidation du secteur et une valorisation potentiellement plus élevée pour Yelp.

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