Les 5 actions préférées de Werner Wuyts

©wim kempenaers (wkb)

Werner Wuyts est responsable du département études et analyses de Dierickx Leys Private Banker.

Eurofins Scientific

Eurofins réalise chaque année plus de 400 millions de tests dans 650 laboratoires partout dans le monde. Ses activités sont réparties dans quatre divisions: Food & Feed Testing (tests sur des denrées alimentaires et aliments pour animaux), Environment Testing, où Eurofins occupe le rang de leader mondial, Testing for Pharma/Biotech/Agrosciences et Clinical Diagnostics. Nous nous attendons à une croissance organique annuelle d’environ 5%. Toutefois, l’essentiel de la forte croissance de ces dernières années s’explique par les acquisitions réalisées par le groupe. Par conséquent, les dettes ont fortement augmenté, ce qui a mis l’action exagérément sous pression au cours des six derniers mois.

Burford Capital

©© Ron Dahlquist

Burford Capital a été créé en 2009 et s’est développé au cours des dix dernières années pour devenir le principal acteur du secteur "litigation finance". Cette activité consiste à injecter des capitaux dans d’autres entreprises pour financer des procès en échange d’un dédommagement et/ou d’une partie des sommes perçues suite au jugement. Burford est le leader de cette niche lucrative en développement. L’entreprise devrait continuer à afficher une croissance à deux chiffres dans les années à venir si le nombre de nouveaux concurrents reste limité. Sur la base de sa valorisation actuelle, l’entreprise n’est pas chère compte tenu de son potentiel.

Intrum 

Intrum est le leader européen dans la fourniture de services aux entreprises en matière de suivi et de recouvrement des paiements. La société est active dans 22 pays en Europe et compte plus de 8.000 employés. Cette année, Intrum recueille les fruits de sa fusion avec Lindorff et ses bénéfices (en hausse) ont également profité de la croissance, en particulier dans les services financiers. Nous estimons que ces perspectives encourageantes ne sont pas encore totalement intégrées dans le cours de l’action.

Brookfield Asset Management 

Brookfield Asset Management est un gestionnaire de fonds canadien spécialisé dans les biens durables. L’entreprise gère une série de fonds et investit par ailleurs via quatre filiales cotées: Brookfield Infrastructure Partners, Brookfield Property Partners, Brookfield Renewable Energy Partners et Brookfield Business Partners. Fin 2017, Brookfield comptabilisait 283 milliards de dollars d’actifs sous gestion et employait 30.000 personnes dans 100 bureaux répartis dans 20 pays.

Aalberts Industries

Le groupe de technologie industrielle est articulé autour de quatre activités clés. Installation Technology conçoit et produit des conduites et des systèmes de raccordement pour l’eau et le gaz. Material Technology traite les matériaux pour les rendre plus durables ou plus résistants à la chaleur. Climate Technology développe des systèmes de contrôle de l’eau ou de l’air pour le chauffage, la ventilation et/ou l’air conditionné. Industrial Technology réalise du travail sur mesure pour ses clients industriels. Active en Europe, l’entreprise a surtout grandi via des acquisitions ciblées. Suite au recul des indicateurs économiques, le cours de l’action a retrouvé un niveau acceptable.

Lire également

Publicité
Publicité