Les 5 fonds préférés de Knut Huys

Knut Huys, spécialiste des fonds à la Deutsche Bank. ©Thierry du Bois

Voici les cinq fonds favoris de Knut Huys, spécialiste des fonds à la Deutsche Bank.

Robeco BP Global Premium Equities

Ce fonds investit dans des actions mondiales "premium", qu’il s’agisse de multinationales ou d’entreprises familiales cotées. Pour être prises en considération, les sociétés doivent satisfaire à trois conditions: le capital investi doit afficher de bons rendements, la croissance du bénéfice doit se situer dans une dynamique positive, et la valorisation de l’action ne peut être trop élevée. Cette approche a déjà fait ses preuves. En avril dernier, Morningstar a nommé le gestionnaire du fonds "European Fund Manager of the Year" dans la catégorie actions mondiales.

Flossbach von Storch Multiple Opportunities II

Ce fonds se concentre essentiellement sur une stratégie d’investissements "contrariants" et flexibles (0 à 100%) dans des actions d’entreprises de qualité générant un free cash flow durable et en hausse. L’autre partie est investie en obligations, en liquidités et (indirectement) dans des métaux précieux (0 à 20%). Ces derniers servent d’assurance contre les impacts potentiellement négatifs de la politique monétaire très souple des banques centrales. L’objectif de Bert Flossbach n’est pas d’éviter tous les risques, mais de saisir l’opportunité des potentiels de hausse permettant de compenser une grande partie des risques.

Deutsche Concept Kaldemorgen

Ceux qui ambitionnent d’obtenir un rendement indépendamment des cycles boursiers ont besoin d’outils supplémentaires permettant de miser à la fois sur la hausse et sur la baisse du prix des actifs. Depuis le lancement de ce fonds en 2011, le gestionnaire manie cette technique avec brio: il met en pratique sa vision du marché et saisit en toute liberté les opportunités qui se présentent sur les marchés d’actions, d’obligations et du forex. Pour cela, il tient intégralement compte du risque de baisse pour faire fructifier les avoirs qui lui sont confiés d’une manière aussi durable que possible.

Fidelity Funds Global Multi Asset Income

Dans le contexte actuel de taux historiquement bas, nombreux sont ceux qui cherchent des rentrées d’argent régulières via leur portefeuille d’investissement, pour compléter leurs revenus ou leur pension. Ceux qui souhaitent augmenter leurs revenus doivent à l’heure actuelle être prêts à prendre davantage de risques. En combinant de manière opportuniste les obligations à haut rendement avec des actions à haut dividende, l’immobilier et les infrastructures, le risque est bien diversifié et ce fonds peut verser un dividende royal payé trimestriellement.

Private Invest Best Managers

D’après les chiffres publiés par la Beama, l’association des gestionnaires d’actifs belges, les fonds mixtes ont le vent en poupe depuis quelques années. Il n’est pas évident de faire son choix parmi leur nombre sans cesse croissant. Best Managers a effectué une sélection rigoureuse parmi ce vaste choix et combine plusieurs fonds patrimoniaux. En confiant la répartition des actifs à un cercle choisi de talents de renom, et en déléguant la sélection et le suivi de ces gestionnaires à Best Managers, on arrive à un portefeuille bien diversifié, qui tient compte du risque de baisse.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content