Les actions préférées de Kasper Elmgreen

©RV-DOC

Parmi les actions préférées de Kasper Elmgreen, chef de la gestion en actions internationales chez Nordea, on retrouve Novartis, Infineon, Prudential, Merlin Entertainments et Reckitt Benckiser.

Novartis

Le groupe pharmaceutique Novartis dispose d’un portefeuille attrayant dans les soins de santé aux personnes, allant de l’oncologie aux technologies médicales, en passant par les médicaments génériques. Je suis convaincu de la croissance à long terme et des perspectives d’amélioration des marges. Je crois que le momentum est aujourd’hui positif, car le marché accorde trop d’importance aux problèmes de fabrication rencontrés dans une des branches de l’entreprise, et ne prend pas suffisamment en compte la qualité de la société dans son ensemble, ainsi que ses cash flows solides.

Infineon

Infineon propose des solutions intégrées dans le secteur des semi-conducteurs. Ma recommandation d’investissement se base sur les développements au sein du secteur automobile, en particulier dans le segment des voitures "intelligentes", moins polluantes et hybrides/électriques. Ces véhicules utilisent beaucoup plus de semi-conducteurs que les voitures traditionnelles, et Infineon dispose ici d’un sérieux avantage concurrentiel. À la fois dans les secteurs industriels et de grande consommation, la société profite de la tendance générale à opter pour des solutions moins énergivores. Je suis d’avis que le marché sous-estime la croissance structurelle, ainsi que les bénéfices apportés par la récente réorganisation de la société.

Prudential

La société d’assurances-vie Prudential bénéficie d’une plateforme de distribution unique en Asie, où le taux de pénétration de l’assurance est très faible et où le marché est destiné à connaître une forte croissance dans les années à venir. Je suis d’avis que la combinaison de la hausse du PIB et de l’augmentation des souscriptions de produits d’assurance parallèlement à l’élévation du niveau de vie, devrait soutenir cette forte croissance. Par ailleurs, je m’attends à ce que les marges continuent à s’améliorer. L’effet de glissement vers des produits à marge élevée bénéficiera aux marges globales, tandis que les coûts restent bien maîtrisés.

Merlin Entertainments

Merlin Entertainments est le deuxième plus important groupe de LBE (Location Based Entertainment) au monde, après Disney. L’entreprise détient et gère un portefeuille unique de parcs de loisirs internationaux comme Legoland et Madame Tussaud. L’équipe de gestion affiche un palmarès impressionnant en termes d’identification des opportunités de croissance et de développement de nouvelles plateformes. Parallèlement, elle applique des exigences de rendement très strictes. Je suis d’avis que le marché sous-estime la durée de vie des perspectives de croissance de Merlin. L’organisation développe en permanence de nouvelles attractions et une évolution de l’offre devrait soutenir les marges du groupe dans son ensemble.

Reckitt Benckiser

Reckitt Benckiser est actif dans les soins de la personne, un segment en forte croissance, qui bénéficie de marges confortables en comparaison avec le secteur traditionnel des produits d’entretien et des produits de soins. Une gestion efficace de ses marques lui permet de surpasser systématiquement la concurrence. Je suis d’avis que le marché sous-estime le potentiel recelé par le processus de réorganisation en cours ainsi que les opportunités de marges à long terme.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content