Les actions préférées de Willem Burges

©Add Value

Le numéro un mondial de de l’habillage pour fenêtres ou encore le plus courtier au monde spécialisé dans le secteur de l'énergie font partie des choix du gestionnaire néerlandais Willem Burges de 'Add Value Fund Management'.

Hunter Douglas

Cette société est le numéro un mondial dans le domaine de l’habillage pour fenêtres, avec notamment sa célèbre marque Luxaflex. Les résultats de 2017 ont souffert de provisions pour réorganisation suite au rachat en 2016 de Levolor & Kirsch, fournisseur du segment du bricolage aux Etats-Unis. Hunter Douglas est une entreprise gérée de manière conservatrice, qui génère de solides cash-flows. En 2017, le fournisseur britannique Hillarys (très rentable) a été ajouté à la liste des participations. Ce supplément de chiffre d’affaires devrait booster les résultats de 2018. Idem pour les baisses d’impôts annoncées fin 2017 aux Etats-Unis, qui devraient avoir un impact positif sur la rentabilité de l’entreprise.

Nedap 

Brunel International 

Le plus grand acteur mondial dans le courtage de spécialistes dans le secteur énergétique a beaucoup souffert ces dernières années de la faiblesse de la conjoncture dans les secteurs pétrolier et gazier. Mais depuis le troisième trimestre 2017, le vent a tourné. Avec la reprise des cours du pétrole, les projets d’investissements des majors comme Shell, Exxon et Chevron permettent à Brunel de commencer à entrevoir le bout du tunnel. Le cours a déjà repris des couleurs sur la base de l’amélioration des perspectives et cote plus de 38% au-dessus de son niveau le plus bas d’août 2017. Mais les niveaux record de 2017 à plus de 26 euros sont encore loin. Avec un bilan exempt de dettes, le futur proche semble très prometteur.

Sif Holding 

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content