Les cinq actions préférées de David Ross

©rv

Découvrez les cinq actions favorites de David Ross de la financière de l'échiquier.

Facebook

Malgré sa taille conséquente (1,2 milliard d’utilisateurs actifs quotidiens), Facebook poursuit sa croissance avec une progression du chiffre d’affaires de plus de 50% sur les trois derniers trimestres. Cette croissance est rapide mais aussi rentable: le dernier trimestre reflète une augmentation des bénéfices de 166% par rapport à l’an dernier, à 2,4 milliards dollars et un free cash flow en progression de 75% à 2,5 milliards. N’ayant pas encore monétisé ses franchises Messenger et Instagram, Facebook reste en tête de notre classement.

Tencent

Chef de file chinois des services internet, Tencent enregistre une croissance de son chiffre d’affaires de plus de 50%. Leader mondial des jeux électroniques, sa division jeux sur mobiles compte plus de 100 millions d’utilisateurs quotidiens. Tencent est aussi leader en Chine dans les secteurs de la publicité en ligne, des paiements mobiles et des services cloud. Son application de messagerie WeChat (846 millions d’utilisateurs) est en hausse de 30% sur un an. Cet outil soutient la croissance future de l’entreprise en assurant un réseau de distribution sans égal.

FEMSA

Basé au Mexique, Femsa est le premier embouteilleur de boissons Coca-Cola au monde. L’entreprise fabrique un produit Coca-Cola sur 8 vendus dans le monde et détient Oxxo, la chaîne de commerces de proximité la plus importante d’Amérique latine (14.600 magasins), qui affiche la croissance la plus rapide. La baisse du peso mexicain suite à l’élection de Donald Trump offre une formidable opportunité pour cette entreprise en pleine croissance, qui pourra profiter de la hausse de la consommation sur les marchés émergents.

Fanuc

Le japonais Fanuc est leader mondial de la fabrication de robots industriels, avec 20% de parts de marché, et le premier fournisseur de machines-outils à commande numérique informatisée (65% du marché) et de centres d’usinage compacts (80% ). Le vieillissement de la population entraînant une réduction de la main-d’œuvre, la demande pour l’automatisation et les robots industriels s’accroît. Ces tendances durables devraient continuer à tirer vers le haut la croissance de ce marché de 100 milliards de dollars, et ce au profit de Fanuc.

Celgene

Celgene est un groupe biopharmaceutique mondial spécialisé dans le traitement du cancer et des maladies immuno-inflammatoires, dont le taux de croissance des ventes (28%) au dernier trimestre s’explique par la hausse des volumes (24%) avec en tête Revlimid, un médicament contre le cancer, qui connaît une croissance rapide due à l’augmentation des remboursements en Europe, du développement des labels et de l’allongement de la durée des traitements.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content