Les cinq actions préférées de David Ross

©rv

David Ross, gérant d'échiquier global, la Financière de l'Échiquier, mise sur Facebook, Amazon, Mastercard ou encore les assurances Ping An.

Facebook

Malgré plus de 1,37 milliard d’utilisateurs quotidiens, Facebook continue à bénéficier d’une croissance rapide. Les taux de croissance du chiffre d’affaires restent au-dessus de 40%, tandis que les marges bénéficiaires nettes progressent systématiquement chaque trimestre depuis 3 ans. Malgré la hausse de 50% en 2017, le titre est devenu en réalité moins cher, la croissance du résultat s’étant révélée plus vive que l’évolution du cours de Bourse. Si l’on considère l’avenir, le titre ne se négocie qu’à 13x les prévisions de bénéfices consensuelles de 2020, ce qui, à mes yeux, fait de Facebook l’une des meilleures valeurs dans le monde.

Ping An Insurance 

Numéro deux dans l’assurance-vie et de biens en Chine, Ping An est en passe de devenir chef de file du pays dans les domaines des services financiers et de la fintech. Sa culture innovante confère à la société une position de leader en termes d’efficacité, de croissance et de rentabilité. Pionnière en matière d’utilisation du big data pour cibler des clients et négocier des contrats, Ping An affiche une croissance annualisée des bénéfices de 24% sur les 7 dernières années. Compte tenu de l’accroissement de la richesse en Chine, la demande de produits d’assurance constituera pour cette entreprise un vecteur de croissance durable.

Après s’être diversifiée l’année passée dans le marché de la distribution alimentaire physique, la société semble viser l’industrie pharmaceutique comme prochaine cible de rupture. Amazon, qui se démarque déjà comme leader mondial du cloud computing, déploie aujourd’hui son expertise en matière de big data et d’intelligence artificielle pour mettre au point Alexa, qui pourrait bien s’ériger en plateforme informatique majeure de l’avenir, supplantant le smartphone. Pendant ce temps, son écosystème Prime assure une accélération de la croissance trimestrielle du chiffre d’affaires sur les 4 derniers trimestres, une tendance favorable qui semble s’inscrire dans la durée.

MasterCard

Le deuxième système de paiement grand public à l’échelle mondiale s’oriente vers de nouveaux domaines tels que la tokenisation et l’intelligence artificielle, se démarquant ainsi comme étant plus qu’un simple réseau de paiement. En outre, le taux de croissance de l’entreprise affiche une accélération systématique au cours des 4 derniers trimestres, ce qui a récemment conduit MasterCard à rehausser ses objectifs à long terme. Sa fonction de facilitateur de l’e-commerce, sa croissance de plus en plus dynamique et son positionnement pour l’avenir font de MasterCard l’une de mes valeurs de prédilection pour 2018.

Nvidia 

Malgré une rentabilité totale de près de 500% sur 2 ans, Nvidia reste une valeur hors pair grâce à sa position clé dans les plateformes de données qui seront le moteur de l’économie de demain. Ses processeurs graphiques constituent de plus en plus la norme en matière de systèmes d’intelligence artificielle et d’apprentissage machine. De par sa position de chef de file dans les domaines de réalité virtuelle, d’intelligence artificielle, de conduite autonome et de jeux vidéo, la croissance de 46% du chiffre d’affaires et la hausse de 92% du résultat par action que la société a connues au cours des 12 derniers mois semblent constituer des tendances durables et pérennes.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content