Les cinq actions préférées de Victor Zwart

©RV-DOC

Le choix de Victor Zwart, CEO de Wealtheon, se porte sur 5 groupes mondialement reconnus dans leur domaine comme Cirrus Logic, Mastercard ou encore Tencent.

CRH PLC

Ce groupe mondial est spécialisé en matières premières et est principalement axé sur les matériaux de construction destinés au secteur (non) résidentiel et lié aux infrastructures. Avec plus de 50% de ses revenus réalisés aux états-Unis – et avec 1.300 sites opérationnels dans 45 états – nous pouvons nous attendre à ce que CRH profite de l’élection de Donald J. Trump à la Maison Blanche. Ce dernier a en effet promis de moderniser à grande échelle les infrastructures (vieillissantes) du pays (500 milliards de dollars). En tant que leader mondial de l’asphalte et d’autres matériaux de construction, CRH devrait être en mesure de consolider sa position.

Cirrus Logic Inc.

Ce producteur américain de semi-conducteurs est spécialisé en analogie de haute qualité, signaux mixtes et audio DSP IC (circuits intégrés). Il compte parmi ses clients Apple, Samsung, LG et Lenovo. Les circuits intégrés de Cirrus sont notamment utilisés dans les téléphones portables, tablettes, télévisions et systèmes multimédias. L’entreprise détient plus de 1.000 brevets. La croissance à deux chiffres de son chiffre d’affaires et de ses bénéfices, avec une marge supérieure à 10%, en font une entreprise digne d’intérêt. Le risque: sa forte dépendance envers Apple, qui représente 80% de son chiffre d’affaires. Sur la base de la capitalisation boursière de Cirrus, nous n’excluons pas une reprise.

Tencent Holdings Ltd

Tencent est la quatrième plus grande société internet au monde, après Alphabet, Amazon.com et Facebook. Cette entreprise chinoise (créée en 1998) cotée à Hong Kong, affiche aujourd’hui une capitalisation boursière de près de 227 milliards d’euros. Avec des marges bénéficiaires historiques nettes de près de 27%, l’entreprise est en excellente santé et poursuit sa croissance. Son développement international est désormais lancé, grâce au rachat d’entreprises comme Riot Games (USA), Epic Games (USA) et Supercell (Finlande). Nous acceptons son ratio cours/bénéfice relativement élevé (près de 50) compte tenu des marges et de l’évolution des bénéfices.

Priceline Group

Priceline Group est le fournisseur mondial de voyages en ligne et de services connexes destinés aux particuliers. Leurs six marques principales sont: Booking.com, priceline.com, agoda.com, KAYAK, rentalcars.com et OpenTable. Avec une capitalisation boursière de plus de 75 milliards de dollars et un bénéfice net (2015) d’environ neuf milliards de dollars, Priceline est le plus grand tour-opérateur au monde. Ces cinq dernières années, son bénéfice a bondi de 35% par an, une performance qui sera plus difficile à réitérer compte tenu de la taille croissante du groupe. Le marché du voyage en ligne – qui continue à croître – recèle encore de nombreuses opportunités.

Mastercard

La société gère et exploite un système de paiement ouvert au niveau mondial, chargé d’autoriser, de régler et de liquider des paiements électroniques. Elle tire ses revenus de commissions calculées sur le nombre et le volume des transactions réalisées via son système. Avec la transition vers les paiements mobiles – soutenue par le porte-monnaie numérique – le volume des paiements via Mastercard ne peut qu’augmenter! Le dernier bénéfice publié par l’entreprise affichait une hausse de 7%. Le bénéfice par action augmente de 11%. Pour 2017, il devrait bondir de 15%.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content