Un nouveau modèle d’affaires: une priorité

Un sondage récent effectué par Ernst & Young auprès de 500 membres éminents est significatif : avec la transformation des conditions de marché, le renouvellement du modèle d'affaires figure en tête des agendas des dirigeants des entreprises du monde entier. Pour les participants à l'enquête, ce phénomène devrait avoir un impact plus important que le renforcement des comités de direction ou l'élargissement de la couverture des marchés. Les questions clés sont les suivantes : notre organisation est-elle suffisamment orientée client ? Notre structure est-elle adaptée à notre stratégie et aux nouvelles conditions de marché ? Nos compétences clés sont-elles suffisamment remises en cause ?

On peut distinguer trois raisons pour lesquelles il est opportun de procéder à une analyse approfondie de son modèle d’affaires :

Un nouveau modèle d’affaires, étape par étape

Quatre étapes vers un modèle d’affaires

Étape 1 : Déterminer la valeur que vous souhaitez offrir au client

Étape 2 : Déterminez votre modèle de bénéfice

Étape 3 : Déterminez vos ressources critiques

Étape 4 : Etablissez vos processus clés

Le secret du nouveau modèle d’affaires : la patience !

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