Yvan Mayeur, "totalement incompétent" aux yeux de Bart De Wever

©BELGA

Alors que les réfugiés s'entassent au parc Maximilien et dans le WTC III, Bart De Wever estime que le bourgmestre de Bruxelles ne gère pas correctement la crise de l'accueil à laquelle la capitale fait face. Il parle d'une "pure manipulation des réfugiés à des fins politiques".

Le bourgmestre d'Anvers et président de la N-VA Bart De Wever a qualifié dimanche le bourgmestre de Bruxelles Yvan Mayeur de "totalement incompétent" dans la gestion du pré-accueil des réfugiés souhaitant enregistrer une demande d'asile. "Le bourgmestre Mayeur est totalement incompétent. Il devrait faire évacuer le camp de réfugiés maintenant qu'il existe un pré-accueil pour les réfugiés dans l'attente de leur enregistrement auprès de l'Office des étrangers", a-t-il indiqué sur la télévision régionale anversoise ATV.

Selon le président de la N-VA, Yvan Mayeur n'ose pas agir car le parc Maximilien est devenu "un poste d'activistes d'extrême gauche". Bart De Wever soutient que Yvan Mayeur lui-même est venu visiter le bâtiment du WTC III en faisant passer le message selon lequel les réfugiés bénéficiant à présent d'un pré-accueil, les organisations d'extrême gauche devraient également pouvoir ouvrir un bureau, une demande que la Croix-Rouge n'a pas rencontrée. "Il s'agit d'une pure manipulation des réfugiés à des fins politiques. C'est complètement irresponsable et incompétent", conclut De Wever.

Alors, Yvan Mayeur incompétent? "Il a raison", a réagi ce dernier. "L'asile est la compétence de son secrétaire d'Etat N-VA Francken dont tout le monde attend qu'il se montre à la hauteur des drames humains que nous devrions mieux accueillir", a souligné le bourgmestre socialiste.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés