La chaussée de Louvain rouverte à la circulation vendredi

©Photo News

Une rupture de canalisation avait provoqué un effondrement d'une ampleur exceptionnelle au début du mois de septembre.

Emir Kir (PS), bourgmestre de Saint-Josse confirme à L’Echo ce matin que la chaussée de Louvain sera rouverte à la circulation à partir de vendredi. Pour rappel, un double effondrement de voirie avait suivi, au début du mois de septembre dernier, la rupture d’une canalisation Vivaqua, entraînant la fermeture totale de cet axe de pénétration important reliant la place Meiser et la petite ceinture. L’incident avait également perturbé le trafic ferroviaire dans le tunnel qui croise la chaussée de Louvain à cet endroit.

"Nous avons pu démontrer qu’à Bruxelles, nous sommes capables de faire face à ce type de situation exceptionnelle."
Emir Kir
Bourgmestre de Saint-Josse

Ce lundi, le bourgmestre Emir Kir se félicite des délais très brefs (un peu moins de quatre mois) dans lesquels la remise en état de la chaussée été effectuée: "Grâce à une collaboration efficace entre les différents opérateurs publics concernés, nous avons pu démontrer qu’à Bruxelles, nous sommes capables de faire face à ce type de situation exceptionnelle…"

Cette réouverture devrait permettre le démarrage d’un autre chantier d’une toute autre envergure. La Région bruxelloise attend en effet que la circulation soit rétablie sur la chaussée de Louvain pour absorber une partie du trafic qui doit être dévie dans le cadre du vaste chantier de rénovation des tunnels Reyers. Initialement prévu en septembre 2017, le début de celui-ci est annoncé pour le mois de janvier 2018.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content