Publicité
Publicité

La Flandre et Bruxelles vont implanter 110 dispositifs de recharge électrique

66 points de recharge standards, deux chargeurs rapides et 33 chargeurs ultra-rapides pour véhicules électriques seront installés à Bruxelles et en Flandre. ©belga

Les Régions bruxelloise et flamande annoncent l'arrivée de nouvelles installations de recharge pour voitures et pour bateaux d'ici septembre 2022.

La Flandre et Bruxelles vont implanter, d'ici septembre 2022, 110 installations pour voitures et pour bateaux électriques. C'est ce qu'ont annoncé, ce lundi, la ministre flamande de la Mobilité, Lydia Peeters (Open Vld), et son collègue bruxellois de l'Énergie, Alain Maron (Ecolo).

1,7 million
d'euros
Onze projets ont été sélectionnés, pour un montant de 1,7 million d'euros de subisdes.

"Il s'agit de 101 bornes de recharge et de neuf installations d'alimentation à quai, qui devraient être prêtes d'ici septembre 2022", ont-ils précisé dans un communiqué.

Le déploiement de ces dispositifs s'inscrit dans le cadre d'un projet européen, le Brussels Netherlands Flanders Implementation of Clean Power to Transport (BENEFIC), dont la finalité première est d’accélérer l'installation d'équipements pour véhicules et bateaux écologiques.

Un vaste réseau

Pas moins de 51 projets ont été introduits dans le cadre d'un troisième appel à projets européen. Onze d'entre eux ont été sélectionnés et financés pour un montant de 1,7 million d'euros de subsides.

Ces 11 projets devraient donc aboutir à 66 points de recharge standards, deux chargeurs rapides et 33 chargeurs ultra-rapides pour véhicules électriques et neuf installations d'alimentation à quai pour bateaux de navigation intérieure.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité