Le tunnel Léopold II fermé pour la troisième fois de la journée

©BELGA

Le tunnel Rogier a rouvert après avoir été fermé toute la journée. Le tunnel Léopold II, direction Midi, a aussi été fermé trois fois aujourd'hui.

Le tunnel Léopold II à Bruxelles a été fermé à la circulation en direction du Midi vers 16h00 pour la troisième fois de la journée, d'après le compte Twitter de Bruxelles Mobilité. Il avait déjà été fermé dans ce sens vers 10h30, avant d'être rouvert aux alentours de 13h puis brièvement refermé une heure plus tard.

En cause à chaque fois: des automobilistes qui font demi-tour à l'entrée du tunnel, un comportement dangereux.

Le tunnel Rogier, lui, est a été fermé dans les deux sens toute la journée avant de rouvir vers 17:30.

Lundi matin, jour de rentrée scolaire, le tunnel Rogier a été fermé dès 5h00 en raison d'un incendie dans un local technique du tunnel. L'incident a provoqué quelques dégâts, notamment au niveau électrique.

Cette fermeture a causé de nombreux embarras de circulation, certains conducteurs adoptant des comportements dangereux.

A l'entrée du tunnel Léopold II en direction du Midi, des automobilistes ont commencé à faire demi-tour, a en effet rapporté Bruxelles Mobilité. Pour éviter des accidents, ce tunnel a à nouveau été fermé.

"Rouler à contresens dans une entrée de tunnel est dangereux. Respectez le code de la route, même en cas de files", rappelle Bruxelles Mobilité.

• Suivez l'évolution de la mobilité à Bruxelles avec Mobiris

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content