Le tunnel Rogier fermé jusqu'à mercredi matin

©BELGA

La circulation est compliquée ce mardi dans la capitale. Le tunnel Rogier a dû fermer suite à la chute de débris issus du chantier en surface.

Si vous venez à Bruxelles ce mardi en fin de journée, évitez la voiture. Le tunnel Rogier, axe important de la capitale, est fermé en direction de Koekelberg. Les tunnels Botanique et Rogier en direction de la Basilique ne rouvriront pas avant mercredi matin 06H00. Entre minuit et 06H00, les deux sens de circulation seront fermés.

"Cela peut arriver"

De gros travaux sont en cours au niveau de l'étanchéité du tunnel Rogier. Ce mardi après-midi, les interventions étaient particulièrement importantes. Dans le cadre de ce chantier, des débris sont tombés dans le tunnel Rogier, qui a immédiatement été fermé. Personne n'a toutefois été blessé.

"Cela peut arriver. C'est comme dans le tunnel Stéphanie, lorsque de gros travaux ont été effectués et que la partie du tunnel en exploitation a dû être fermée à cause de dégagements de fumée", explique Camille Thiry, la porte-parole de Bruxelles Mobilité. "Ici, tout le tunnel Rogier reste ouvert 24 heures sur 24 malgré les importantes interventions en surface. Dès qu'on a constaté ces débris, on a fermé le tunnel pour éviter le moindre problème avec les usagers".

Conséquence: la circulation sur la petite ceinture est fortement impactée.

Par ailleurs, en raison du concert de U2, les environs du stade Roi Baudouin sont également encombrés. La police recommande de partir à temps si vous allez voir Bono ce mardi soir.

Travaux d'étanchéité

Se dirige-t-on vers une nouvelle saga des tunnels bruxellois? Le gouvernement bruxellois a en tout cas pris des mesures pour rénover petit à petit ses tunnels. L'été passée, les travaux de rétablissement de l'étanchéité ont été entamés dans le tunnel Roger, mais ils doivent se poursuivre cet été.  

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content