Le tunnel Stéphanie de nouveau accessible au trafic

©Photo News

Le tunnel Stéphanie est de nouveau ouvert à la circulation. Il était fermé depuis février dernier pour cause de travaux.

"Les travaux impliquant la fermeture du tunnel Stéphanie sont terminés. Le trafic automobile y est donc à nouveau autorisé", a annoncé le ministre bruxellois de la Mobilité Pascal Smet (sp.a). Le tunnel, qui relie la place Stéphanie à la place Poelaert, avait été fermé en février 2016 à la suite d'une inspection menée en novembre.

Lors des travaux, les plafonds du tunnel ont été entièrement décapés, consolidés et bétonnés.  La Région a profité de ces travaux pour effectuer des opérations de nettoyage et installer un éclairage LED. Le coût total des travaux, d'une durée de 7 mois, s'élève à 1,5 million d'euros, selon le ministre. "Je remercie les Bruxellois, les navetteurs et les commerçants pour leur patience. Nous n'avions pas le choix, une fermeture pour une rénovation totale des plafonds était indispensable", a-t-il déclaré.

Parmi les autres travaux toujours en cours dans la capitale, le chantier dans le tunnel Rogier doit prendre fin mardi, tandis que la démolition des rampes du viaduc Reyers devrait être terminée dans le courant du mois de septembre. La réouverture du tunnel Montgomery est, elle, prévue au mois de décembre.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content