Pagaille attendue aux abords du tunnel Porte de Hal

©Cabinet bruxellois de la Mobilité

Travaux de rénovation obligent, le tunnel Porte de Hal sur la petite ceinture bruxelloise sera fermé jusqu'au 28 juin. Les travaux se prolongeront par phase jusqu'en janvier 2019.

Les risques d'embouteillages sont sérieux dans les environs du tunnel de la porte de Hal sur la petite ceinture bruxelloise. Le tunnel est en effet fermé à partir de ce vendredi et ce jusqu'au 28 juin.

Des travaux de rénovation sont en effet prévus après 35 années d'usage du tunnel. "Ces travaux sont nécessaires pour la sécurité des automobilistes et parce que le tunnel Porte de Hal est l'un des derniers tunnels bruxellois qui ne possède pas une paroi séparant les deux sens de circulation", indique-t-on à Bruxelles Mobilité.

Les travaux s'effectueront en plusieurs phases:

-> du 19 mai au 28 juin: le tunnel sera complètement fermé. Des routes alternatives sont mises en place, mais Bruxelles-Mobilité appelle à éviter le quartier ou préférer les transports en commun ou le vélo.

-> du 28 juin au 31 mars 2018: le tunnel sera partiellement accessible.

-> du 1er avril au 1er janvier 2019: le tunnel ne sera fermé que pendant la nuit. En journée, il sera totalement accessible.

©Document Bruxelles Mobilité

Bruxelles-Mobilité affirme enfin que les travaux du tunnel Porte de Hal font partie du plan pluriannuel pour la rénovation des tunnels bruxellois.

En quoi consistent les travaux?

Outre une paroi de séparation entre les deux sens de circulation, l'étanchéité du tunnel va être révisée; et ce tant au niveau de la voirie que du tunnel du métro qui se trouve en dessous.

Le tunnel devrait aussi se doter de sorties de secours supplémentaires et d'un nouveau système de ventilation.

Enfin, côté technologie Bruxelles-Mobilité prévoit des caméras avec reconnaissance des plaques et un éclairage LED.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content