La RTBF adoucit sa position sur les écrans géants

©BELGA

Le Conseil d'administration de la RTBF a adopté jeudi à l'unanimité un programme de sponsoring d'événements d'intérêt général pour les communes qui supportent des coûts de diffusion sur écrans géants des matches disputés par l'équipe de Belgique à la Coupe du monde de football.

Pointée du doigt par une résolution du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles sur sa politique tarifaire pour la diffusion des matchs des Diables Rouges sur écran géant, la RTBF a mis de l’eau dans son vin.

Elle suggère de sponsoriser des événements locaux (sportifs, culturels, etc.) pour autant qu’ils soient soutenus par les autorités communales, cela dans les 36 communes qui ont conclu un contrat de diffusion payante de matchs des Diables.

La RTBF interviendra à concurrence du montant des droits dont la commune se sera acquittée pour ces diffusions, déduction faite de la participation éventuelle de partenaires privés pour l’acquisition des droits. Rien ne change par contre pour les organisateurs privés.

La chaîne publique va par ailleurs réunir les communes afin d’étudier d’éventuelles adaptations aux conditions pratiquées pour ces retransmissions

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content