Les Diables Rouges ont dominé la Tunisie

©Photo News

Grâce entre autres à un double doublé signé Romelu Lukaku et Eden Hazard, la Belgique prend une solide option pour la qualification en huitième de finale de la Coupe du monde.

Ce fut moins laborieux que lors de la rencontre précédente, face au Panama. D'emblée, avec le même onze de base que lors de Belgique-Panama, les Belges se sont montrés très offensifs et, après moins de 20 minutes de jeu, ils se détachaient à 2-0 grâce à un penalty transformé par Eden Hazard, suivi par un but de Romelu Lukaku. Les Tunisiens ripostaient 2 minutes plus tard, avec un coup franc bien calibré atterrissant sur la tête de Dylan Bronn: 2-1. Lukaku doublait sa mise à l'issue de la première période, grâce à un superbe assist de Thomas Meunier portant le score à 3-1.

©REUTERS

A la 51e minute, Eden Hazard offrait à la Belgique le confort du 4-1 en trompant le gardien avec un but tout en maîtrise. A la 90e minute, Michy Batshuayi, entré entre-temps sur le terrain, marquait le cinquième but des Belges. Les Tunisiens sauvaient l'honneur grâce à un but de Wahbi Khazri. Score final: 5-2.

Eden Hazard et Romelu Lukaku, les hommes du match. ©Photo News

 

Carton plein donc à l'issue de ces deux premiers matchs de poule, avec 6 points engrangés. La qualification pour les huitièmes de finale semble assurée...

 

Le coach, Roberto Martinez. ©REUTERS

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content