Plus de quatre millions de téléspectateurs belges pour France-Belgique

©Photo News

Le derby franco-belge a permis à la RTBF et à la VRT d’enregistrer leur meilleure audience durant cette Coupe du monde.

Avec 1.646.213 téléspectateurs, pour la demi-finale France Belgique mardi soir, la RTBF a enregistré sa meilleure audience durant cette Coupe du monde. A cela, il faut ajouter des centaines de milliers de personnes qui ont regardé le match à l’extérieur sur des écrans géants. Une audience non mesurée, au grand dam de RMB, la régie publicitaire du service audiovisuel public.

En terme de part de marché par contre ce match n’a pas permis à la RTBF de battre son record. Si 83,5% des Belges francophones qui regardaient la télévision hier soir s’étaient branchés sur le match, le record appartient à Belgique-Tunisie en phase de poules. Cette rencontre avait attiré 89,6% des téléspectateurs belges francophones.

En Flandre, quelque 2,5 millions de Flamands ont visionné le match, selon la VRT, soit 86% de parts de marché. Au total plus de 4 millions de Belges ont donc regardé le match.

En France, 19,1 millions de téléspectateurs ont assisté à la victoire des Bleus sur TF1, soit une part de marché de 70,5% A cela viendront s’ajouter dans la journée les chiffres de la chaîne à péage de BeIN Sports, qui retransmettait également la rencontre. Selon des données de Médiamétrie - le CIM français, du Mondial, il s’agit d’une record d'audience depuis 2016.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content