Voici la liste des 28 Diables présélectionnés pour le Mondial

©Photo News

Roberto Martinez, le coach de l'équipe nationale, a dévoilé la liste des 28 Diables Rouges présélectionnés pour la Coupe du Monde en Russie. Radja Nainggolan n'est pas repris et met fin à sa carrière avec les Diables. Une manifestation est prévue demain devant le siège de l'Union belge.

Le coach fédéral Roberto Martinez, dont le contrat a été prolongé de deux ans la semaine dernière, a dévoilé ce lundi au National Football Centre de Tubize sa liste de 28 Diables présélectionnés pour la Coupe du Monde qui se déroulera du 14 juin au 15 juillet en Russie.

La liste des 23 joueurs qui partiront pour la Russie sera quant a elle dévoilée le 3 juin, le coach se laisse du temps avant de trancher pour les 23 "car on a des niveaux de forme très différents dans l'équipe".

→ Les 28 joueurs présélectionnés pour la Coupe du Monde: 

Gardiens: Thibaut Courtois, Simon Mignolet, Koen Casteels et Matz Sels

Défenseurs: Vincent Kompany, Toby Alderweireld, Jan Vertonghen, Thomas Vermaelen, Dedryck Boyata, Laurent Ciman et Christian Kabasele

Milieux de terrain: Thomas Meunier, Yannick Carrasco, Leander Dedoncker, Jordan Lukaku, Youri Tielemans, Axel Witsel, Marouane Fellaini, Mousa Dembélé, Nacer Chadli, Thorgan Hazard et Adnan Januzaj

Attaquants: Kevin De Bruyne, Eden Hazard, Dries Mertens, Romelu Lukaku, Christian Benteke et Michy Bastshuayi

Nainggolan met fin à sa carrière internationale 

©Photo News

Radja Nainggolan n'est donc officiellement pas sélectionné. Le sélectionneur a annoncé la nouvelle lui-même au joueur, qui a tout juste 30 ans et pour qui il s'agissait sans doute de sa dernière chance de participer à une Coupe du Monde.

→ Les nombreux supporters des Diables et du "Ninja" s'insurgent de la décision de Roberto Martinez sur les réseaux sociaux. Un événement a même été crée sur Facebook afin de manifester devant le siège de l'Union belge.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content