Rendez-Vous | "Superior State"

©rv

Indie | Artefact | Note : 4/5

"Le rock français est-il mort?" Cette question revient incessamment dans la presse francophone, avec des réponses plus ou moins affirmées. Notre avis pencherait plutôt pour un petit oui, mais avec l’éternel espoir d’un jour se faire contredire. Alors, posons-le tout de suite: les Rendez-Vous ne sont pas les sauveurs du rock français. Mais ils incarnent en revanche un nouveau souffle, glacial certes, au sein d’un genre à l’agonie. Car "Superior State" tape fort.

RENDEZ-VOUS - SENTIMENTAL ANIMAL


Leur premier album est un grimoire post-punk dévastateur et noir comme leurs fringues. Les lignes de basses boostées au chorus sont irrésistibles ("Paralyzed", "Sentimental Animal"), les guitares sont tranchantes et la voix braillarde de Francis Mallari donne l’impression de chercher l’embrouille à chaque vers. La claque.

Même si le tout est moins puissant que les premières productions du groupe (l’incroyable EP "Distance"), "Superior State" est un de ces disques que l’on prendra plaisir à retrouver de temps à autre, quand l’envie de casser un truc se fera sentir.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content