The Arcs "Yours, Dreamily"

©doc

©doc

Avec son comparse Patrick Carney, la moitié tambourinante des immenses Black Keys, Dan Auerbach a passé des années à rénover le blues par l’électricité la plus sauvageonne.

Et puis soudain, l’envie de prendre l’air. Pour se changer les idées, le chanteur et guitariste du célèbre duo a joué les marmottes dans son studio d’enregistrement de Nashville (Etats-Unis). C’est là qu’il vient de réaliser, en partie, "Yours, Dreamily", le premier album soul-rock de son nouveau vaisseau musical.

Avec The Arcs, parenthèse menée avec une poignée d’amis musiciens – dont le saxophoniste Leon Michels et le claviériste Richard Swift –, Auerbach maintient son cap musical. Le groupe réussit l’alliage du teint soul d’Auerbach avec des volutes psychédéliques, stratifiées par des lignes de guitare musclées, des claviers trompeurs, un saxo animal et même un chœur Mariachi. Le résultat, sur des morceaux comme "Put a Flower in Your Pocket", est un mélange d’imagerie mystique, rappelant à l’esprit le rock arpenté et large de White Denim.

The Arcs - Outta My Mind

Introducing The Arcs


Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés