portrait

PORTRAIT: Martin Vanhentenryck, étudiant

©KVA

Martin Vanhentenryck est habitué des concours boursiers. Il est étudiant en "banking & asset management" à l’Université de Liège et président du Dow Jones Club.

Étudiant en 2ème année de master à l’HEC (École de gestion de l’université de Liège), Martin Vanhentenryck, 23 ans, est également le président du "Dow Jones Club". Cette association d’une vingtaine d’étudiants a pour but de "plonger les étudiants dans le monde de la finance tout au long de leurs études". Chaque année, elle organise notamment des conférences, la visite d’une salle de marché et également un concours boursier. Son événement phare est l'organisation d'une importante soirée "La Soirée Boursière" où le prix des boissons fluctue en fonction de l'offre et la demande.

La stratégie de Martin Vanhentenryck pour le Rallye Boursier de L'Echo

Par conséquent, Martin Vanhentenryck a déjà une petite expérience des marchés financiers. Ce qui lui a permis de développer certaines stratégies d’investissement. Il avoue avoir un certain goût pour le risque, à tel point qu’il a des difficultés à couper ses pertes. Pour lui, tout bon investisseur doit être au cœur de l’information. Il se focalise sur les perspectives des sociétés dans lesquelles il souhaite investir. Les secteurs qui l’intéressent? La sidérurgie et l’intelligence artificielle.

Lire également

Contenu sponsorisé

Partner content