Où investir à Wall Street?

©AFP

En participant au Rallye Boursie, le concours de L’Echo, vous pourrez également investir dans 40 sociétés américaines. Soit les 30 valeurs du Dow Jones et 10 actions sélectionnées au sein du Nasdaq-100.

Il n’y a pas qu’en Europe que les participants au Rallye Boursier pourront investir. Wall Street vous sera également accessible avec deux de ses principaux indices de référence: le Dow Jones et le Nasdaq-100. Le Dow Jones Industrial Average (son nom complet) est le plus vieil indice boursier au monde. Créé en 1896 par les journalistes Charles Dow et Edward Jones, il était à l’époque composé de seulement 12 sociétés industrielles. Une seule d’entre elles existe encore aujourd’hui: General Electric .

Le Dow Jones comprend désormais 30 valeurs, dont les noms vont de 3M à Walt Disney. Le top 3 des capitalisations boursières est composé d’Apple (environ 900 milliards de dollars), Microsoft (650 milliards) et Johnson&Johnson (400 milliards). La dernière place du classement revient à l’assureur Travelers Companies (36,5 milliards de dollars).

À noter que le Dow Jones est un indice pondéré en fonction des prix. Cela signifie que les actions dont le cours est plus élevé reçoivent un poids plus important dans l’indice.

De son côté, le Nasdaq-100 est un sous-indice du Nasdaq Composite et en reprend les 100 plus grandes entreprises non financières. Nous n’en avons sélectionné que dix: Alphabet, Amazon, Amgen, Baidu, eBay, Facebook, NVIDIA, Qualcomm , Symantec et Tesla . Lancé en janvier 1985, le Nasdaq-100 est révisé trimestriellement par l’opérateur boursier Nasdaq.

Le Rallye Boursier de L'Echo

Participez au Rallye Boursier, le concours de L’Echo. Pendant 10 semaines, faites fructifier votre capital de départ virtuel de 50.000 euros et gagnez jusqu’à 10.000 euros (non virtuels). Inscrivez-vous dès aujourd’hui et testez le module de jeu. Le concours démarrera le 20 novembre.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content