En perte, Banimmo ne distribue pas de dividende

©DB60193454

La société immobilière a procédé à une importante mise à niveau de ses valeurs comptables, ce qui a conduit le résultat de l'année dans le rouge.

La société immobilère Banimmo  clôture son exercice 2015 dans le rouge. Le résultat courant net s’établit à une perte de  3,9 millions d'euros, contre un bénéfice de 3,2 millions en 2014. Explications.

  • Les immeubles de placement ont subi un ajustement de valeur à la baisse de  0,6 million.
  • Les immeubles en stock ont également connu une réduction de valeur pour un montant de  4 millions. Cette réduction a été prise sur le seul immeuble North Plaza, suite à la non sélection de cet immeuble par l’Union Européenne. 
  • Banimmo a pris une réduction de valeur sur la créance mezzanine consentie à Urbanove pour un montant total de 22,4 millions, correspondant à un montant de 21 million sur le montant nominal et de 1,4 million sur l’intérêt capitalisé au cours de l’année.

Du coup, Banimmo annonce pour 2016 son objectif de restaurer une situation financière saine par un programme de cessions énergique:

  • En France, l’achèvement de lourds travaux de transformation et de location du Marché Saint-Germain dans le VIième arrondissement à Paris permettra l’installation de 4 enseignes  d’une valeur locative dépassant les  4 millions; cet actif  sera mis en vente dans un marché à l’investissement très porteur.
  • En Belgique, un programme de ventes de certains actifs matures et stabilisés (Alma Court, H5, Diamond et Raket) représentant une surface totale de 37.000 m² est engagé.

Etant donné le résultat négatif de l’exercice, le conseil ne proposera pas de distribuer un dividende.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés