Record battu pour le carnet de commandes d'IBA

©BELGA

Le leader mondial de la protothérapie a enregistré un carnet de commandes record en protonthérapie et un chiffre d'affaires en hausse de plus de 10% pour le premier trimestre 2016. Il confirme une hausse de plus de 20% de son chiffre d'affaires pour l'ensemble de l'année.

Le groupe belge IBA a présenté un chiffre d'affaires de 64,6 millions d'euros au premier trimestre 2016, grâce aux revenus du segments protonthérapie. Cela représente une hausse de plus de 10% par rapport à l'année passée. 

Grâce à la vente d'IBA Molecular, la trésorerie du groupe s'élève à 104,9 millions d'euros par rapport à 22,4 millions un an auparavant. De ce montant, 41 millions seront proposé à l'assemblée générale comme dividende exceptionnel de 1,39 euro par action.

• La protonthérapie en hausse

Le carnet de commandes de protonthérapie et autres accélérateurs atteint un nouveau record à 355,4 millions d'eurosLes revenus des contrats de service en protonthérapie enregistrent de leur côté une hausse de 16,4% pour atteindre 17,7 millions d'euros, "conformément aux prévisions", d'après IBA.

"IBA continue de bénéficier de cet élan positif comme le montre les trois ventes enregistrées cette année dans chacune des trois grandes régions du monde que sont l’Europe, les Etats-Unis et l’Asie", a déclaré Olivier Legrain, CEO d'IBA.

• La dosimétrie en baisse

Le trimestre a été moins bon pour le secteur de la dosimétrie. Les revenus sont en baisse de 16,8% pour atteindre 12,2 millions d'euros. IBA estime que ces résultats sont dus à la faiblesse des activités aux Etats-Unis.

Prévisions

IBA confirme ses prévisions en termes de croissance et de marge opérationnelle pour l'ensemble de l'exercice 2016, qui devraient croître de respectivement plus de 20% et 11%. "Grâce à la signature d'un contrat UFHPTI et à notre carnet de commandes en hausse constante qui a atteint un nouveau record, nous prévoyons toujours d’atteindre nos prévisions de croissance pour l’année", a affirmé le CEO.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés