Ontex confirme ses prévisions, le titre grimpe

©Lieven Van Assche

Les résultats du 3e trimestre d'Ontex sont en ligne avec les attentes des analystes. La dette se réduit. L'action a bondissait de plus de 9%.

Pour son troisième trimestre, Ontex , un groupe spécialisé dans les produits d’hygiène personnelle jetables affiche des résultats en ligne avec les attentes du marché.

Le chiffre d’affaires s’établit à à 574,4 millions d’euros en hausse de 0,2% par rapport à la période correspondante de 2018. L’Ebitda ajusté atteint 61,4 millions d’euros (-6,3%) avec une marge de 10,7%. A devises constantes, il s'élève à 65,8 millions d’euros (+0,5%) avec une marge en hausse de 5 points de base à 11,6%.

Sur neuf mois, les revenus se contractent de 0,4% à 1,69 milliard d'euros et l'Ebitda (devises constantes) de 4,1% à 189,7 millions.

De son côté, la dette nette s’est résorbée à hauteur de 23 millions d’euros à 875,7 millions d’euros grâce à la forte génération de cash flow.

Nous tournons le cap

"Notre performance commerciale au troisième trimestre montre que nous tournons le cap et que nous prenons progressivement de l’élan" s’est félicité Charles Bouaziz, le CEO d’Ontex cité dans un communiqué. "Pour la première fois cette année, les ventes à magasins comparables et  ’Ebitda ajusté à taux de change constants ont augmenté au cours du trimestre par rapport à l'an dernier."

Les niveaux actuels des indices de prix montrent une tendance à la baisse pour la plupart des matières premières souligne par ailleurs Ontex. Les mesures de tarification, d'amélioration de la combinaison et de réduction des coûts ont des effets croissants au second semestre, entraînant une amélioration des revenus et de l'Ebitda ajusté au second semestre par rapport au premier semestre 2019.

En conséquence, le groupe a confirmé ses perspectives pour 2019 à savoir, entre autres, des ventes et un Ebitda stables à devises constantes.

Lire également

Publicité
Publicité