Twitter perd des utilisateurs et plus de 20% à Wall Street

©AFP

Twitter a vu le nombre de ses utilisateurs diminuer d'un million au deuxième trimestre. L'entreprise est sanctionnée en Bourse où elle chute de plus de 20%.

Le bénéfice de Twitter affiche un record au deuxième trimestre de 2018, à 100 millions de dollars, avec un coup de pouce de 42 millions grâce à la réforme fiscale américaine. Il s'agit du troisième trimestre bénéficiaire d'affilée du groupe. A la même période lors de l'exercice précédent, Twitter affichait une perte de 116 millions.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 24% à 711 millions de dollars, dépassant ainsi le consensus de Reuters (696 millions). Le bénéfice par action ajusté est de 17 cents, en ligne avec les attentes des analystes.

Par contre, mauvaise nouvelle concernant le nombre d'utilisateurs du réseau social, qui a diminué d'un million à 335 millions par rapport au trimestre précédent, alors que les analystes s'attendaient, eux, à un gain d'un million d'utilisateurs.

→ Le titre chute de 20,56% à la Bourse de New York.

Twitter explique cette baisse par le fait que le groupe a augmenté le nombre de comptes retirés ou suspendus ces derniers mois, ainsi que par l'entrée en vigueur en mai de la directive européenne sur la protection des données (RGPD).

 

Lire également

Contenu sponsorisé

Partner content