Umicore chiffre ses ambitions pour 2017
Le spécialiste belge de la technologie des matériaux table sur un résultat opérationnel récurrent compris entre 355 millions et 385 millions d'euros pour l'exercice en cours.
Umicore a dégagé, à l’issue du premier trimestre 2017, des revenus issus des activités continuées en hausse de 13%. La spécialiste de la technologie des matériaux ne donne pas le montant exact mais précise qu’il s’agit là d’une forte croissance, en particulier dans les activités liées à la mobilité propre.
Voici un bref tour d’horizon par division:
- Chez Catalysis (catalyseurs automobiles), les revenus ont progressé de 9%, en grande partie grâce à la croissance des ventes de catalyseurs diesels destinées tant aux véhicules légers qu’aux poids lourds.
- La hausse de 29% des revenus d’Energy & Surface Technologies (matériaux pour batteries rechargeables dans le secteur auto) s’explique surtout par la forte croissance des ventes de matériaux cathodiques pour batteries rechargeables dans le segment du transport.
- Les revenus de Recycling (recyclage de batteries et métaux) ont augmenté de 4%, reflétant la croissance de l’ensemble des activités.
Umicore signale que le programme visant à tripler la capacité de production des matériaux cathodiques en Chine et en Corée d’ici à la fin 2018 est en cours. Les nouvelles capacités seront progressivement mises en service à partir du second semestre 2017.
Prévisions 2017
Pour l’ensemble de l’année, Umicore table sur un résultat opérationnel (Ebit) récurrent compris entre 370 millions et 400 millions d’euros. Hors activités non-continuées, cela équivaut à une fourchette allant de 355 millions à 385 millions d’euros soit une augmentation comprise entre 11% et 20% par rapport à 2016.