Barco confirme ses prévisions

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Malgré des chiffres trimestriels légèrement en-dessous des attentes, Barco confirme ses prévisions pour l'ensemble de 2018.

Les résultats du premier trimestre de Barco sont légèrement en-dessous des estimations des analystes, mais ils sont suffisamment solides pour que le groupe spécialisé dans les technologies de l’image confirme ses prévisions pour 2018.

A l’issue du premier trimestre, les commandes s’élèvent à 276 millions d’euros, soit un recul de 2,6% alors que le consensus des analystes tablait sur 286 millions d’euros. Au 30 mars, le carnet de commandes atteignait 347 millions en hausse de 8,8% par rapport au premier trimestre 2017, mais en recul de 2,2 % par rapport au premier trimestre de l'exercice écoulé.

Le chiffre d’affaires, pour sa part, s’établit à 245,2 millions d’euros soit une poignée de millions sous les estimations (250 millions). Il est en recul de 0,4% par rapport au premier trimestre de l’an dernier, mais, à changes constants, il progresse de 7%.

C’est la division "Enterprise" qui affiche la plus belle croissance (+15%) au sein du groupe à 74,4 millions d'euros. Comme prévu, le segment "Entertainment" se contracte (-10%) à 110,3 millions d’euros.

"L'année a bien commencé: notre croissance a été soutenue par la vente de gammes de produits de la prochaine génération dans toutes nos divisions; elle a cependant été pénalisée par des effets de change défavorables" a commenté Jan De Witte, le CEO de Barco dans un communiqué.

Il estime que le groupe est en bonne voie de réaliser ses prévisions pour 2018. Formulées lors de la publication des résultats de 2017, celles-ci tablent sur une nouvelle amélioration des marges et sur un chiffre de ventes stable par rapport à 2017.

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