Bon premier semestre pour Picanol

©Photo News

Picanol affiche un chiffre d'affaires semestriel en hausse.Son bénéfice est légèrement en recul, à cause de la contribution en nette baisse de Tessenderlo.

Picanol affiche un chiffre d'affaires de 364,7 millions d'euros pour le premier semestre, conforme à ses propres attentes et en hausse de 11% sur un an.

La division Weaving Machines , grâce au livre de commandes bien rempli fin 2016, a bien performé, bénéficiant notamment d'une forte demande venant des pays asiatiques.

Le bénéfice net s'établit à 52,2 millions d'euros (en hausse par rapport aux 48 millions d'euros du premier semestre 2016) pour les seules activités du spécialiste des métiers à tisser. La contribution de Tessenderlo aux chiffres de Picanol à ce montant s'élève à 5,8 millions (en nette baisse par rapport aux 12,3 millions d'il y a un an), le bénéfice net total du groupe est donc de 58 millions (60,4 millions fin juin 2016).

Prévisions? Picanol espère, pour son exercice annuel, afficher une légère progression de son chiffre d'affaires par rapport à 2016, qui fut la meilleure année du groupe. La société devra néanmoins tenir compte de l'impact de l'augmentation des prix des matières premières.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés