Publicité
Publicité

Chiffre d'affaires décevant pour Barco

Le groupe belge Barco, actif dans la technologie visuelle, publie ce mercredi ses résultats trimestriels et fait le point sur l'exercice en cours.

La direction de Barco a le sourire. Fort de son troisième trimestre, elle annonce anticiper un chiffre d'affaires annuel comparable à celui de l'an dernier. A contrario, pour l'Ebitda, elle le prévoit en "amélioration". En juillet dernier, le groupe belge anticipait un niveau des ventes et de commandes en recul.

"Au troisième trimestre nous avons renversé la tendance du premier semestre et la croissance des ventes du groupe a été portée par la solide progression des divisions Enterprise et Healthcare," se félicite Jan De Witte, le CEO, dans un communiqué. "Dans ces conditions, nous sommes en bonne voie de ramener le chiffre d’affaires depuis le début de l’année légèrement au-dessous de celui de l’année dernière. Nous continuons de consolider les bases qui nous permettront d’améliorer notre Ebitda et la marge d’Ebitda, en poursuivant la mise en œuvre de notre programme 'Focus to perform' et en rationalisant davantage nos frais généraux en vue d’améliorer notre compétitivité."

Le groupe technologique affiche pour le troisième trimestre un chiffre d'affaires en progression de 2,6% à 248,7 millions d'euros. Les analystes tablaient sur une dizaine de millions d'euros de plus. Un an auparavant, il s'élevait à 242,5 millions.

Le groupe fait toutefois état d'un carnet de commandes de 319,5 millions quasi stable (-0,8%), là les commandes reçues au troisième trimestre se tassent de plus de 6% à 243,3 millions d’euros. Ici aussi, c'est en-dessous des attentes des analystes.


©Document Barco

 

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité