Croissance à deux chiffres pour Melexis

Françoise Chombar, CEO de Melexis. ©Photo News

Les résultats trimestriels du fabricant de semi-conducteurs affichent une croissance à deux chiffres et sont globalement en ligne avec les attentes des analystes.

Pour le premier trimestre 2017, Melexis a généré des ventes de 123,6 millions d’euros contre 109,4 millions un an plus tôt, ce qui représente une hausse de 13%. Ce chiffre est légèrement inférieur au consensus des analystes qui tablait sur 125,1 millions d’euros. La marge brute grimpe, pour sa part, de 15% à 56,6 millions d’euros.

Le résultat d’exploitation du fabricant de semi-conducteurs et de capteurs pour le secteur de l’automobile est, lui, en ligne avec les attentes des analystes avec un chiffre de 31,5 millions d’euros (+14%).

Au final, le résultat net est un peu en deçà des attentes (consensus de 26,9 millions d’euros) à 25,4 millions d’euros ou 0,63 euro par action, une progression de 11%.

Confiance pour 2017

"Compte tenu de l'évolution de notre carnet de commandes, nous sommes confiants quant à l'ensemble de l'exercice" a commenté Françoise Chombar, CEO de Melexis dans un communiqué tout en évoquant la volonté de l’entreprise de s’étendre à d’autres marchés.

Plus concrètement, Melexis prévoit que le chiffre d’affaires au deuxième trimestre de 2017 sera autour de 127 millions d’euros. En tenant compte d’un taux d’échange EUR/USD de 1,07, sur 2017 la croissance du chiffre d'affaires est prévue entre 11% et 15%, avec une marge bénéficiaire brute autour de 45% et une marge d'exploitation autour de 25%.

©Melexis

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content