Facebook en perte de vitesse

©REUTERS

Facebook a publié des résultats pour le troisième trimestre en dessous des estimations, tant pour le nombre d'utilisateurs que pour son chiffre d'affaires.

Après des résultats très décevants au trimestre précédent, Facebook livre ce mardi les résultats du troisième trimestre de l'exercice en cours qui semblent confirmer le ralentissement de la croissance du groupe.

La croissance de son nombre d'utilisateurs est en dessous des attentes, tout comme son chiffre d'affaires. Facebook a toutefois a dépassé les attentes en matière de profit, alors qu'il tente de se remettre des scandales concernant la sécurité des données personnelles de ses utilisateurs.

→ Dans les échanges après-Bourse ce mardi, Facebook cédait plus de 5,%, avant de se reprendre. 

Le nombre d'utilisateurs mensuels actifs de Facebook s'élevait à 2,27 milliards au troisième trimestre de 2018, soit inférieur aux 2,29 milliards estimés par les analystes. Le nombre d'utilisateurs quotidiens est lui aussi en-deça des attentes, à 1,49 milliard contre 1,51 attendus. Le chiffre d'affaires du groupe s'élève à 13,72 milliards, légèrement sous les estimations (13,78 milliards). Il est en hausse de 33% par rapport au troisième trimestre de 2017, confirmant le ralentissement de sa croissance qui était encore de 42% au deuxième trimestre.

Le bénéfice net a atteint 5,14 milliards de dollars (+9%), soit 1,76 dollar par action, au troisième trimestre clos le 30 septembre, contre 4,7 milliards de dollars ou 1,59 dollar par action un an plus tôt. 

La société avait prévenu que ses bénéfices, ainsi que la croissance de ses revenus, pourraient être les plus lents de ces dernières années. "Facebook investira encore beaucoup en 2019", a toutefois prévenu son CEO, Mark Zuckerberg. 

 

Lire également

Publicité
Publicité