L'iPhone fait les bonnes affaires d'Apple

©REUTERS

Apple a publié ce mardi des résultats trimestriels, pour son exercice décalé, supérieurs aux attentes. Le bénéfice net est en hausse de plus de 30% au troisième trimestre, à 11,5 milliards de dollars. Les iPhone, plus chers, attirent toujours les consommateurs.

Apple  a vendu 41,3 millions d'iPhone au 3e trimestre de son exercice décalé, contre 41,0 un an plus tôt, toutefois en deçà des attentes de 41,8 millions d'unités.  

Le bénéfice net du groupe fait mieux que prévu avec une hausse de plus 30% à 11,5 milliards de dollars. Le bénéfice net par action ajusté, quant à lui, s'est élevé à 2,34 dollars par action, contre 2,18 dollars selon le consensus.

Le chiffre d'affaires s'élève à 53,27 milliards de dollars, contre 45,41 milliards à la même période un an plus tôt. Le groupe bat les prévisions des analystes, qui prévoyaient un chiffre d'affaires à 52,3 milliards de dollars. Les ventes à l'international ont représenté 60% du chiffre d'affaires du groupe technologique.

Le directeur financier d'Apple explique cette progression par la vente des modèles les plus récents et les plus coûteux d'iPhone, en particulier l'iPhone X (999 dollars), qui a été le modèle le plus populaire du trimestre. La hausse des revenus des activités de services, qui comprend Apple Music, l'App Store et iCloud, a aussi profité à Apple.

Mais le prix moyen de vente des appareils s'est établi à 724 dollars (619 euros) contre un consensus de 694 dollars selon FactSet, dopé par le prix de l'iPhone X.

→ Le titre du groupe gagnait plus de 3% dans les échanges après-Bourse ce mardi.

Prévisions

Le groupe prévoit un chiffre d'affaires au 4e trimestre entre 60 et 62 milliards de dollars, contre un consensus de 59,57 milliards. 

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content