Le Belge VGP s'étend en Italie et ... au Benelux

Jan Van Geet, CEO de VGP.

Principalement actif en Allemagne et dans des pays d'Europe de l'Est, le groupe immobilier belge VGP a ouvert de nouveaux bureaux au Benelux et en Italie où des contrats sont déjà en négociations.

Le groupe immobilier belge VGP étend ses activités dans de nouveaux pays. Essentiellement actif en Allemagne, en Espagne et dans des pays d’Europe de l’Est, il a ouvert de nouveaux bureaux en Italie et au Benelux lors du premier trimestre de cette année et des transactions d’achats de terrains sont actuellement en cours. Coté sur Euronext Bruxelles, VGP a également étoffé son équipe en recrutant trois responsables de haut niveau.

A l’issue des quatre premiers mois, VGP a engrangé pour 10,4 millions de nouveaux revenus locatifs tirés, en grande partie, de récents accords de leasing portant sur 157.000 m². Le total des engagements de locations annualisées atteignait 90,9 millions d’euros à la fin avril contre 82,2 millions un an plus tôt.

26 projets en construction

Un total de sept nouveaux projets portant sur 227.407 m² de surfaces louables ont, en outre, été délivrés. On se rappellera également que le groupe a bouclé, il y a peu, une quatrième transaction avec VGP European Logistics, une coentreprise 50/50 qu’elle a constituée avec Allianz Real Estate. En échange de l’apport d’une série de bâtiments, VGP a perçu une somme nette de 301 millions d’euros.  Notons encore que quelque 505.150 m² sont actuellement en développement contre 475.113 m² fin décembre 2017.

Le reste de l’année semble bien se présenter si l’on en croit le CEO de VGP, Jan Van Geet. "La demande pour des espaces louables reste forte dans tous nos marchés et un nombre significatif de nouveaux contrats de leasing sont sur le point d’être signés ce qui accroîtra le revenu locatif." Il précise encore que le pipeline de développement compte actuellement 26 nouveaux projets en construction ce qui représente 24,1 millions d’euros de revenus locatifs une fois qu’ils seront terminés et loués.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content