Le Proteus One d'IBA s'exporte à Singapour

Cinq installations de protonthérapie ont été vendues au 1e semestre par IBA. Une nouvelle installation du Proteus One est prévue à Singapour. ©RV DOC

IBA, spécialiste d'installation de la protonthérapie, noue un contrat de près de 40 millions d'euros avec un important groupe de soins de santé en Asie. Dès 2021, les patients d'un hôpital de Singapour seront traités avec le Proteus One.

Nouveau contrat pour IBA . Cette fois c'est à Singapour. Le spécialiste belge des solutions de protonthérapie signe un contrat estimé entre 35 et 40 millions d'euros avec Parkway Pantai, un des plus grands groupes privés de soins de santé en Asie.

L'hôpital Mount Elizabeth Novena -ouvert depuis 2012- sera ainsi équipé à l'horizon 2021 d'une solution compact Proteus One. Pour ce faire, un nouveau bâtiment sera construit.

Dans un communiqué, Olivier Legrain, CEO, salue cette extension de l'empreinte d'IBA en Asie. "Cette collaboration étend davantage la portée de la protonthérapie dans le monde et démontre la supériorité de l'offre de produit IBA sur le marché. Nous avons hâte de collaborer avec Parkway Pantai afin que les patients qui souffrent d'un cancer à Singapour et dans la région puissent accéder à la protonthérapie."

Outre l'installation du Proteus One, un contrat d'exploitation et de maintenance à long terme fera également l'objet d'un accord séparé.

Lors de la publication des résultats semestriels, Olivier Legrain indiquait que cinq salles de protonthérapie ont été vendue au cours des six premiers mois. Le patron affichait alors sa confiance de voir de nouveaux contrats signés. "Nous sommes tout à fait capables de consolider nos parts de marchés, puisque sur la première partie de l’année, nous avons 100% de parts de marché," avait-il ajouté.

Retrouvez ici l'intégralité du communiqué d'IBA

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content