MDxHealth affiche son optimisme

MDxHealth possédait une trésorerie de 26 millions fin 2018 et son test SelectMDx a le vent en poupe.

La biotech liégeoise MDxHealth affiche un chiffre d'affaires annuel stable, de 28,4 millions de dollars. Son Ebitda est en baisse, à -29 millions de dollars (contre -22,4 millions un an plus tôt). Sa trésorerie s'élève à 26,2 millions; elle était sous les 17 millions USD un an plus tôt.

Pour rappel, la société avait opéré un placement privé en mars. Les charges d'exploitation ont atteint 48,8 millions de dollars (+6,3 millions) suite à l'agrandissement de l'équipe de vente aux États-Unis et de celle des opérations commerciales européennes.

La société a écoulé davantage de tests en 2018 qu'en 2017: la croissance est de 18% et est portée par le SelectMDx (+61%). Le ConfirmMDx encaisse une baisse de 5% en glissement annuel, mais a connu un bon 4e trimestre (+11%).

"À long terme, SelectMDx continuera à stimuler notre croissance aux États-Unis et sur les marchés internationaux", explique le groupe dans son communiqué.

→ Quid pour 2019?

MDxHealth se montre optimiste, misant sur une hausse de tests, tant ConfirmMDx que SelectMDx, écoulés. Plusieurs étapes importantes sont attendues, comme l'achèvement du dossier de demande de couverture par Medicare pour SelectMDx.

©MDxHealth

Lire également

Publicité
Publicité