Nouveau record pour le portefeuille de la Gimv

Koen Dejonckheere, CEO de la Gimv. ©Photo News

La Gimv, une société d'investissement flamande, va distribuer un dividende stable à 2,50 euros brut par action.

A l’issue de son exercice décalé, la Gimv  a dégagé un résultat net en hausse de 4,7% à 112,1 millions d’euros, soit 4,41 euros par action.

Les résultats des entreprises dans le portefeuille de la société d’investissement flamande affichent une croissance du chiffre d’affaires de 10% et de l’Ebitda de 14%.

Le résultat sur le portefeuille en lui-même atteint 155,3 millions contre 150,4 millions un an plus tôt avec un rendement de 16,2%. Sa valeur a augmenté de 12,7% à 1,08 milliard d’euros. Les fonds propres, pour leur part, s’établissent à 1,32 milliard d’euros soit 52 euros par action.

Un dividende stable de 2,50 euros brut (1,75 euro net) sera distribué en espèces.

"L’exercice écoulé a de nouveau confirmé le dynamisme de Gimv et de ses participations" a souligné Koen Dejonckheere son administrateur délégué. "Le portefeuille de private equity atteint un encours historique, ses entreprises ayant enregistré une forte augmentation de leur chiffre d’affaires ainsi que de leur rentabilité."

Au cours du dernier exercice, la Gimv a procédé à des investissements dans 9 nouvelles participations pour un total de 222 millions d’euros tandis que les recettes totales des désinvestissements atteignent 196,2 millions d’euros. La trésorerie de la société a chuté de 27,3% à 276,7 millions d’euros.

Lire également

Publicité
Publicité