Ontex fait mieux que prévu

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Ontex a profité de l'intégration de Grupo Mabe et Hypermarcas. Mais même sans ces acquisitions, le groupe spécialisé dans les produits d'hygiène personnel affichait des ventes en progrès.

Ontex annonce une augmentation de 23% de son chiffre d'affaires trimestriel. A noter que ces chiffres intègrent un trimestre complet pour Grupo Mabe et un mois d'exercice pour Ontex Brésil (Hypermarcas). Sans ces intégrations et sans l'impact des taux de changes, la hausse des ventes aurait été de 3,6%, avec des performances en progrès pour toutes les divisions. 

"Nos résultats du premier trimestre confirment autant la bonne progression sur nos marchés compétitifs que la transformation en cours d'Ontex", explique le CEO Charles Bouaziz.

Le chiffre d'affaires, à 556,9 millions d'euros, dépasse les prévisions des analystes: le consensus les estimait à 550 millions.

Le Rebitda progresse de 22%, et la marge de Rebitda reste stable pour le groupe spécialisé dans les produits d'hygiène personnel, globalement en ligne avec les attentes.

Si la division Mature Market Retail reste la plus perfomante, et voit ses ventes encore progresser de près de 3,5%, la section Growth market a connu une progression de 30%, grâce aux activités en Russie.

Si l'on s'intéresse aux différents produits commercialisés par Ontex, ce sont les langes pour bébés qui se vendent le mieux. La hausse de près de 35% des ventes rapportées est à mettre sur le compte des apports de Grupo Mabe et Ontex Brésil. Sur base comparable, la hausse aurait été de 4%.

A noter que la dette nette du groupe s'est accrue, passant de 701 à 753 millions d'euros, notamment suite au payement pour la reprise des activités au Brésil. Le placement accéléré récent est aussi compris dans les chiffres.

Côté prévisions, Ontex confirme ses attentes déjà annoncées.

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