Orange Belgium a séduit 200.000 "lovers"

Mickael Trabbia, CEO d'Orange Belgium. ©BELGA

L'opérateur télécoms a confirmé ses prévisions financières pour l'ensemble de 2019. Orange Belgium prépare la lancement de son offre illimitée internet seul.

La barre symbolique des 200.000 clients pour son offre convergente (forfait haut débit et télévision) Love a été franchie par Orange Belgium au cours du premier trimestre 2019 avec 20.000 nouveaux clients. Sur une année leur nombre a grimpé de 64,4%.

Au niveau des forfaits mobiles, la base de la clientèle a progressé de 21.000 unités (+6,9%) à 2,5 millions. "Les nouveaux clients optent de plus en plus pour les plans tarifaires les plus élevés" a remarqué l’opérateur télécoms.

Pour l’avenir, nous préparons le lancement de notre offre illimitée Internet seul, pour répondre aux attentes des clients.
Michaël Trabbia
CEO d'Orange Begium

Dans le compte de résultats cela se traduit par un chiffre d’affaires en progression de 3,8% à 318,2 millions d’euros. La bonne tenue des services facturés aux clients se poursuit (+13,5%) grâce aux services convergents (+83,4%) et aux services mobile seul (+3,0%) explique le groupe dans un communiqué. Le chiffre d’affaires MVNO (opérateur virtuel, Ndlr) recule toutefois de 12,1 millions d’euros.

De son côté, l’Ebitda reflète la perte des revenus MVNO de Telenet. Il recule de 3,8% à 58 millions par rapport au premier trimestre 2018. En l’absence de l’impact du MVNO, l’Ebitda aurait progresse de 14% en glissement annuel. 

Au final, le résultat net consolidé se traduit par une perte de 8,3 millions d’euros contre -0,4 million un an plus tôt.

Pour l’ensemble de l’exercice en cours, Orange Belgium a confirmé ses perspectives financières à savoir une légère progression du chiffre d’affaires, un Ebitda situé dans une fourchette de 285 à 305 millions d’euros et une stabilité des dépenses d’investissement.

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