Tessenderlo relève ses prévisions pour 2019

Tessenderlo table désormais sur un Ebitda ajusté d’environ 270 millions d’euros. ©BELGA

Le groupe chimique Tessenderlo table désormais sur un Ebitda ajusté de 270 millions d'euros. Sa prévision antérieure évoquait simplement un Ebitda ajusté supérieur à celui de 2018, soit 177,8 millions d’euros.

Le groupe chimique Tessenderlo a révisé à la hausse ses prévisions de résultats pour 2019. Il table désormais sur un Ebitda ajusté d’environ 270 millions d’euros (en ce inclus l’apport de T-Power pour environ 50 millions d’euros et l’application de la norme IFRS 16 sur le leasing pour environ 25 millions d’euros).

Lors de la publication de ses résultats semestriels fin août, Tessenderlo prévoyait simplement un Ebitda ajusté "supérieur à celui de 2018". Ce dernier avait atteint 177,8 millions d’euros.

Picanol confirme les siennes

Les prévisions révisées pour l'exercice 2019 résultent de la prolongation de la saison agroalimentaire aux États-Unis, qui a entraîné une augmentation des volumes chez Crop Vitality, précise le groupe dans un communiqué. Une augmentation des volumes et une amélioration de la gamme de produits avec la bio-valorisation sont également à l’origine de cette révision.

De son côté, Picanol , l’actionnaire majoritaire de Tessenderlo, a confirmé ses prévisions pour 2019 à savoir un Ebitda ajusté qui sera inférieur à celui de l’an dernier.

Lire également

Publicité
Publicité